Les U19F s’imposent d’entrée
Dès les premières minutes on voit que les deux équipes ont à cœur d’entrer dans la compétition de la plus belle des manières. En résulte un premier quart serré bien qu’un peu brouillon pour nos Bleuettes. L’adresse leur fait défaut, à l’image d’un maigre 1/10 à 3pts mais elles parviennent tout de même à rester à flot et terminent le premier quart-temps derrière les Brésiliennes de seulement 6 points.
La réaction des Tricolores ne se fait pas attendre, de retour sur le parquet elles règlent la mire. Les tirs font mouche, la confiance revient et l’Équipe de France menée par une Louise Bussière en feu à mi-distance s’envole pour passer devant le Brésil. 41-26 à la pause.
Bussière continue sont chaud à 3pts (6/10) accompagnée par Pauline Astier et Leila Lacan qui terminent le match respectivement à 16 et 17 points chacune. Les Brésiliennes se font submerger et l’écart augmente en faveur des Françaises qui s’imposent sans grande difficulté de plus de 30 points. Prochain rendez-vous demain à 11h pour affronter la Corée du Sud.
France bat Brésil : 84-52