Les U19F sortent des poules invaincues
Pour le premier véritable choc de la compétition les Bleuettes se sont imposées non sans mal face aux Espagnoles qui ont su prendre l’avantage d’entrée. Face à une forte pression défensive les Tricolores ne parviennent pas à mettre en place leur basket et se mettent également trop à la faute offrant des points faciles à leurs homologues.
La défense française a du mal à se mettre en place et les Espagnoles saisissent toutes les opportunités pour nous sanctionner, à l’image de Txell Alarcon Otero qui retourne aux vestiaires avec 100 % de réussite et 15 points au compteur. Au contraire, les joueuses d’Arnaud Guppillotte pourtant particulièrement adroites sur les matchs précédents peinent à régler la mire et reste sur un faible 1/10 à trois points, insuffisant pour combler l’écart.
Les U19F reviennent sur le parquet avec un nouveau visage et plus d’agressivité. Les Espagnoles se mettent à la faute et les Bleuettes réduisent l’écart au prix d’un effort collectif. Louise Bussière ouvre enfin son compteur à 3 points et permet à la France de passer devant pour la première fois du match. Les Espagnoles peinent à retrouver leur intensité et leur adresse de première mi-temps alors que du côté français, les joueuses se libèrent à l’image de Pauline Astier, Serena Kessler et Seehia Sida Abega qui terminent toutes trois à plus de 10 points permettant ainsi à la France de s’imposer. Rendez-vous dès demain pour les huitièmes de finale.
France bat Espagne : 65-61