L'exploit est à portée
Pau-Orthez se rend mercredi en Turquie pour y affronter Fenerbahce. Les palois tenteront de se reprendre après leur défaite à domicile face à Barcelone lors de la première journée. Pour ce faire, Mike Bauer (17 points face Barça) devra confirmer ses bonnes dispositions actuelles. On attendra également beaucoup du nouveau pivot Michael Wright, très efficace en peu de temps lors de la journée inaugurale (14 points en 16 minutes). Fenerbahce pourra compter sur le redoutable shooteur turc Ibrahim Kutluay (18 points lors de la défaite 58-66 sur le terrain de l’Aris Salonique) ainsi que sur un impressionnant duo d’intérieurs : le letton Kaspar Kambala (12 points, 5 rebonds lors du premier match) et le turc Mirsad Turkcan. (10 points et 14 rebonds).
Quant aux Manceaux, ils tenteront jeudi de confirmer leur belle victoire face à la Fortitudo Bologne la semaine passée, en terres polonaises (Prokom Trefl Sopot). Un défi à la portée des troupes de Vincent Collet, emmenées par un Kenny Gregory qui joue sur un nuage en ce moment. Le Mans retrouvera pour l’occasion Huseyin Besok, auteur d’une seconde mi-temps de feu avec le MSB lors de la finale LNB au printemps dernier. La semaine dernière, les polonais se sont inclinés de peu (67-71) dans la salle de l’Abdi Ipekçi d’Efes Pilsen à Istanbul.
Dans les autres groupes, on observera avec attention le choc hispano-hispanique entre Malaga et Badalone (groupe B) ainsi que la rencontre du groupe C entre deux clubs mythiques du Vieux Continent : Barcelone et Trévise.
Mercredi 1er novembre
Groupe A
Tau Ceramica vs.Dynamo Moscou
Climamio Bologne vs.Olympiakos
Groupe B
Union Olimpija vs.Lottomatica Rome
Groupe C
CSKA Moscou vs.Aris TT Bank
Fenerbahce Ulker vs.Pau-Orthez (en direct à 19h45 sur Sport+)
Jeudi 2 novembre
Groupe A
Prokom Trefl vs.Le Mans (en direct à 19h45 sur Sport+)
RheinEnergie vs.Efes Pilsen
Groupe B
Panathinaikos vs.Cibona
Unicaja vs.DKV Joventut
Partizan vs.Maccabi Elite
Groupe C
Zalgiris vs.Eldo Basket Naples
Winterthur FC Barcelone vs.Benetton Trevise
Nicolas Seignez, service de presse FFBB.