Chassé-croisé en tête du classement
Chartres - La Tronche Meylan : 64-65
La Tronche Meylan réalise le gros coup du week-end chez le leader. Les Iséroises se sont reposées sur un secteur intérieur dominant à l’image d’Aurore Pautou (19 points, 14 rebonds) avant que Morgan Batey (10 points) ne viennent crucifier les BlueLights à six secondes de la fin du match. Une défaite qui met fin à une série de huit victoires consécutive et relègue Chartres à la deuxième place du classement.
Reims - Pôle France : 79-45
Succès autoritaire du Champagne Basket face aux jeunes du Pôle France. Jill Townsend (23 points) a parfaitement lancé son équipe imitée par l’internationale Suisse, Evita Herminjard (11 points, 8 rebonds) pour offrir une victoire facile à Reims. L’éclaircie est venue d’Ines Pitarch-Granel (17 points, 8 rebonds) pour le Pôle France qui enregistre malgré tout sa dix-huitième défaite en autant de confrontation cette saison.
Monaco - Aulnoye : 61-71
Aulnoye confirme sa bonne forme du moment avec une victoire sérieuse en déplacement. Mariama Daramy (17 points) et ses coéquipières réalisent la passe de trois et font un bon au classement en grimpant à la sixième place ! La profondeur de banc des Nordistes aura surement pesé dans la balance dans ce match pour offrir à Aulnoye une bouffée d’air frais cette saison.
Feytiat - Calais : 84-52
À domicile, Feytiat n’a fait qu’une bouchée d’une pâle équipe de Calais. Largement en tête à la pause suite à un festival signé Alexa Middleton (25 points), les joueuses de Cyril Sicsic ont pu tranquillement gérer leur avance en deuxième période. L’absence de Fleur Devillers aura mis à mal le collectif Calaisien qui s’approche dangereuse de la relégation.
Montbrison – Mondeville : 58-76
Les Normandes ont rendu une copie quasi-parfaite et reprennent du poil de la bête en cette fin de saison. La ligne arrière composée de l’expérimentée Sabine Bouzenna (14 points, 7 interceptions) alliée à la fougue de Vaciana Gomis (19 points) a fait des merveilles ce week-end pour répondre au récital de Nukiya Mayo (26 points). Avec quatre victoire lors des cinq dernières rencontres, Mondeville peut encore croire en ces chances de play-offs.
Charnay - S. Illkirch-Graffenstaden : 68-59
Quel finish ! Les Pinkies ont infligé un 13-0 dans les six dernières minutes de la rencontre pour s’imposer face à Illkirch-Graffenstaden. Diana Balayera (35 d’évaluation) signe une performance XXL en compilant 26 points et 10 rebonds pour venir à bout de coriaces Alsaciennes. Charnay reprend le fauteuil de leader à quatre journées de la fin de saison.