Hiérarchie presque respectée
Charnay (1) – Aulnoye (0) : 88-48
Après un premier quart-temps accroché (20-17), le leader de la saison régulière a déroulé face à des Nordistes en panne d’aspiration et maladroites. Poussées par leur public, Charnay a livré une partie presque parfaite à l’image de la prestation de Diana Balayera (11 points, 5 rebonds à 100% aux tirs).
Chartres (1) – Mondeville (0) : 79-50
Trop maladroites pour espérer quelque chose dans cette première manche, Mondeville s’incline logiquement à Chartres. Les Normandes ont subi les foudres de Nicole Enabosi (27 points, 15 rebonds et 41 d’évaluation) dans un troisième quart-temps à sens unique (28-9). Malgré les bonnes entrées en jeu des jeunes Lina Fimbo et Celaine Ricco, Mondeville se retrouve dos au mur dans ce premier tour des play-offs.
Feytiat (0) – Illkirch-Graffenstaden (1) : 51-67
C’est la petite surprise de ce premier tour de play-offs. Feytiat a fini par céder face à une équipe d’Illkirch-Graffenstaden conquérante. Binta Drame (19 points, 5 rebonds) a une nouvelle fois été très en vue côté Alsacien dans la continuité de sa fin de saison avec Illkirch-Graffenstaden. La MVP de la saison régulière, Alexa Middleton (18 points) aura pourtant essayé de porter son équipe mais en vain.
Reims (1) – La Tronche Meylan (0) : 71-48
Le Champagne Basket enregistre une victoire autoritaire face aux finalistes 2022. Jill Townsend (23 points, 10 rebonds) a montré toute l’étendue de son talent en dominant de la tête et des épaules cette partie face à une équipe Iséroise amputée d’Aurore Pautou. La marche semble haute mais La Tronche Meylan aura une belle carte à jouer à domicile.