Monaco au buzzer, Mondeville se sent revivre | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 15

Monaco au buzzer, Mondeville se sent revivre

20/02/2023
Mondeville se relance dans la course aux play-offs grâce à sa victoire à Reims, Monaco crucifie Calais au buzzer tandis que les leaders se font peur. Retour sur la 15ème journée de Ligue Féminine 2…

Aulnoye – Feytiat : 51-75

Les joueuses de Cyril Sicsic ont fait tomber la foudre dans le deuxième quart-temps (27-6) pour s’assurer un succès tranquille à Aulnoye. Alexa Middleton a une nouvelle fois prouvé l’étendue de son talent en inscrivant 24 points en seulement 25 minutes de jeu. Arrivée durant la trêve dans le Nord, Naomi Davenport (13 points, 4 rebonds) a vécu une soirée compliquée pour ses débuts en Ligue Féminine 2.

Pôle France – Montbrison : 65-71

Montbrison met fin à une série de quatre défaites consécutives grâce à son succès au Pôle France. Nukiya Mayo (22 points, 13 rebonds) a réalisé un festival pour venir à bout des pensionnaires de l’INSEP bien aidée par Sirine Mehadji (17 points, 7 rebonds, 6 passes décisives). Marine Dursus (17 points) continue sur sa bonne lancée et sort un peu du lot au sein du collectif du Pôle France.

Chartres – S. Illkirch-Graffenstaden : 63-60

Malgré une petite frayeur dans les derniers instants, Chartres confirme un peu plus sa place de dauphin. Bien lancées dans la partie par Nicole Enabosi (24 points, 11 rebonds), les Bluelights n’ont pas tremblé pour s’offrir un sixième succès consécutif face à une équipe d’Illkirch-Graffenstaden combative.

Champagne Basket – Mondeville : 69-74

Mondeville a fait preuve de caractère pour aller décrocher un deuxième succès consécutif. Face à Reims, Louise Bussiere (22 points) et les siennes réalisent la bonne opération puisque les Normandes recollent à égalité avec Calais et Aulnoye à la 9ème place du classement, à seulement une longueur de leur adversaire du soir.

Monaco – Calais : 67-66

Calais n’est pas passé loin du hold-up à Monaco. Avec treize points de retard à l’entame du dernier quart-temps, les Seagirls ont touché du doigt la victoire en prenant les commandes à 7 secondes de la fin du match avant de se faire crucifier par Catherine Mosengo-Masa (14 points, 14 rebonds) au buzzer.

La Tronche Meylan – Charnay : 55-61

Il aura fallu une grande Diana Balayera (21 points, 16 rebonds) pour porter Charnay vers la victoire face à La Tronche Meylan. Les iséroises ont donné du fil à retorde au leader sous l’impulsion de Clerine Choron (19 points). Finalement, les Pinkies s’imposent et conservent une longue d’avance sur Chartres au classement.