Soirée champagne à Reims, Toulouse et la Tronche-Meylan gardent le cap | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée 3

Soirée champagne à Reims, Toulouse et la Tronche-Meylan gardent le cap

25/10/2023
En s’offrant Nice au buzzer, les Pétillantes du Champagne Basket signent le premier hold-up de la saison en Ligue Féminine 2. De leur côté, le Toulouse Métropole Basket le Basket Club La Tronche-Meylan Féminin continuent de faire régner leur loi sur l’antichambre de l’élite.

Pôle France BasketBall – C’Chartres Basket Féminin : 47-72 / Voir le replay

Les jeunes pensionnaires de l’INSEP n’auront pas eu le revanche face aux BlueLights. Trop esseulées au scoring, Téa Cléante (20 points) et Inès Pitarch-Granel (12 points, 7 interceptions) n’auront rien pu faire pour s’opposer aux joueuses de Benoit Marty. De son côté, Chartres débloque enfin son compteur avec la manière et une Emma Peytour solide (17 points) malgré une partition collective encore perfectible (22 balles perdues).


Champagne Basket Féminin – Cavigal Nice Basket 06 : 84-83 / Voir le replay

L’accueil du promu a failli tourner à la correction pour les Pétillantes. Menées de 18 points avant le dernier quart, les joueuses d’Aurélie Lopez ont fourni un effort surhumain (34-12) en l’espace de 10 minutes pour reprendre les manettes de la rencontre. S’en suivra une prolongation où le génie d’Emilie Raynaud entrera en jeu. Alors que le chronomètre arrive quasiment à son terme après 5 minutes de lutte et que Nice point le bout de son nez avec deux unités d’avance, la capitaine rémoise décoche une flèche derrière l’arc pour sauver les siens. Le résultat : un game-winner étincelant scellant le sort du Cavigal. Un scénario à suspens comme on les aime.


Toulouse Métropole Basket – S. Illkirch-Graffenstaden : 90 -60 / Voir le replay

Les semaines s’enchaînent et le résultat reste le même, Toulouse est toujours invaincu. Lors de sa première à domicile, Aulnoye avait fait les frais de l’attaque toulousaine. La SIG a fait de même. Linnea Harper aux commandes (20 points, 5 rebonds, 3 passes), bien aidée par Amandine Toi (18 points) sans oublier Guennoc, Strunc et Enabosi, la foudre est tombée de toute part, notamment en première mi-temps où les alsaciennes n’ont pas existé.

USO Mondeville – Feytiat Basket 87 : 53 – 60Voir le replay

Feytiat a fait redescendre les Tigresses de leur nuage. Malgré une entame à l’avantage de Mondeville, les joueuses de Morgan Debrosse paieront leur manque d’adresse dans le 2ème quart. Les Diablesses, plus stables dans le production s’imposeront au bout du compte malgré un retour en fin de partie de l’USOM. Mais heureusement pour elles, Moorer (22 points, 13 rebonds) et Chandler ont calmé les ardeurs normandes au bon moment. Une belle opération permettant aux coéquipières d’Emily Prugnières de revenir comptablement à la hauteur de Mondeville, Voiron et Aulnoye.


BC La Tronche-Meylan - Pays Voironnais Basket Club : 66 - 45 / Voir le replay

Le derby était attendu et la Tronche-Meylan a répondu présent devant son public. Alors que les deux équipes font armes égales en première mi-temps, Voiron s’effondre au retour des vestiaires tandis que le BCTMF continue tambour battant d’imprégner son rythme. Jade Philips (18 points) fait encore des miracles, Aurore Pautou (13 points, 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions) est partout comme son habitude et Oumou Diarisso prend enfin ses marques (10 points, 8 rebonds). Capitalisant sur leur adresse, les Pionnières relèvent donc le défi isérois et se positionnent derrière Toulouse au classement, toujours invaincues.


BC Montbrison Féminin – Aulnoye AS : 60 – 77 / Voir le replay

Aulnoye n’a pas digéré sa défaite en ouverture et le fait ressentir à tout le monde. Le Pôle France s’y est cassé les dents, au tour de Montbrison. Capitalisant sur ses deux valeurs sûres au scoring avec Mariama Daramy et Fleurs Devilliers (16 points chacune), la métronome Hélène Jakovljevic (11 points, 4 rebonds, 7 passes) et le point de fixation Astou Gaye (14 points, 9 rebonds), Mickaël Petitpa a tué le match d’entrée, laissant l’écart grossir progressivement. Les Félines sont désormais lancées, bonne chance pour les arrêter.

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)