MVP LFB - Journée 22
Bouderra, la flamme au coeur
Photo : Willy Cousseau
07/04/2024
La meneuse des Flammes, au club depuis 17 saisons, ne voulait pas voir son équipe glisser en playdowns. Ella a donc tout tenté pour porter les siennes vers une victoire qui n'a malheureusement pas suffi.
#1 - Amel Bouderra (Charleville-Mézières)
Quand tout va mal, il faut savoir se raccrocher aux racines. C'est pourquoi Amel Bouderra a pris les choses en mains pour ne pas emmener son club en playdowns. L'Ardennaise n'a rien eu à se reprocher puisque les Flammes ont gagné mais elles devront tout de même y passer. Maigre consolation, cette victoire contre Roche Vendée leur donne une petite marge au classement de l'opération maintien.
20 points (6/11 aux tirs), 4 rebonds et 12 passes décisives en 33' - Evaluation : 28
Victoire 79-783 contre Roche Vendée
#2 - Pauline Astier (Bourges)
Deuxième marqueuse et évaluation des Tango, la meneuse a pris une dimension supplémentaire cette saison. Dans un duel qui sentait bon les playoffs à Lattes Montpellier, elle a répondu présente avec justesse et détermination. Avec une Pauline Astier à ce niveau, Bourges est paré pour la course au titre dans laquelle le club du Cher peut nourrir de grandes ambitions.
18 points (6/7 aux tirs), 8 rebonds et 4 passes décisives en 23' - Evaluation : 27
Victoire 91-58 contre Lattes Montpellier
#3 - Monique Akoa-Makani (Charnay)
En 6 saisons, la Camerounaise est passée de jeune espoir à joueuse majeure du cinquième de LFB. Samedi dans le derby face à son club formateur, Lyon, Akoa-Makani était partout avec notamment une présence défensive de haut niveau. Mais elle a aussi marqué et fait jouer pour permettre aux Pinkies de doubler les Lionnes au classement à la dernière journée.
19 points (7/14 aux tirs), 4 rebonds, 7 passes décisives et 9 interceptions en 34' - Evaluation : 27
Victoire 85-69 contre Lyon