Bourges sort le grand jeu, Landerneau toujours en vie | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 18

Bourges sort le grand jeu, Landerneau toujours en vie

Tom Thuillier - 02/03/2024
Villeneuve d’Ascq et Bourges se sont fait une frayeur mais gardent la tête du championnat pendant que Landerneau engrange de précieux points dans la course au maintien.

Villeneuve d'Ascq - Charnay : 72-64

Trois jours après avoir remporté une rencontre cruciale en Euroligue, Villeneuve d’Ascq a signé un deuxième succès au Palacium face à Charnay. Les joueuses de Stéphane Leite ont fait trembler le leader grâce notamment à son redoutable duo Thomas-Makani (37 points au total) et peuvent regretter les occasions manquées en fin de rencontre. Les Guerrières ont dû s’employer mais enregistrent finalement un 15ème succès en championnat en s’appuyant sur une Kariata Diaby dominante (15 points, 8 rebonds).

Bourges - Roche Vendée : 100-85 | Revoir le match

Bourges assoit un peu plus sa place de dauphin au classement en offrant un véritable festival offensif à son public. Les Tangos ont fait le break au retour des vestiaires dans le sillage de sa capitaine Sarah Michel (11 points, 7 passes décisives). La deuxième période aura été fatale aux Vendéennes malgré les efforts déployés par Tiffany Clarke (17 points) et Ana Suarez (17 points).  

Tarbes - Charleville-Mézières : 69-63 | Revoir le match

Dans un match à couteau tiré, Tarbes enregistre un succès face à un concurrent direct aux play-offs. La jeune internationale Dominique Malonga (16 points, 9 rebonds) réalise une performance solide bien épaulée par Carla Leite (18 points). Pour son quatrième match de la saison, Aby Gaye (11 points, 11 rebonds) enregistre un double-double mais n’a pu empêcher la défaite des siennes à l’extérieur.

Landerneau - Saint-Amand : 72-64 | Revoir le match

Landerneau s’est fait peur mais enregistre une victoire importante dans la course au maintien. La deuxième meilleure marqueuse du championnat, Amy Okonkwo (25 points) a une nouvelle fois brillé pour le plus grand plaisir du public Breton. Saint-Amand a bien failli réaliser le hold-up en prenant les commandes du match à 4 minutes de la fin de la rencontre. Côté Amandinois, Pauline Lithard (20 points) s’est rappelé aux bons souvenirs de son ancien club en réalisant un grand match.

 

Dimanche 3 mars

Lattes Montpellier - Angers / 15h15 - Sport en France & YouTube

Basket Landes - Lyon / 15h15 - .3 NoA & YouTube