Bourges vise un premier trophée | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Bourges vise un premier trophée

17/10/2022
Le Prado accueille ce mardi la SuperCoupe féminine 2022. L'occasion pour les Tango, vainqueurs de l'Eurocoupe, de glaner un premier trophée cette saison. Les partenaires de Sarah Michel devront franchir l'obstacle Sopron qui avait remporté l'Euroligue en avril dernier.
Entre les tenants des deux titres européens de la saison 2021/2022, l'opposition s'annonce équilibrée et incertaine. Sopron partira avec un léger avantage au niveau dy ryhtme puisque le championnat hongrois a repris depuis le 24 septembre. A l'inverse, les Tango sont toujours en rodage et cette rencontre de gala sera un bon test avant de ralier Paris pour le Match des Champions prévu vendredi.
 
Du côté des effectifs, il y a eu du mouvement cet été. Bourges a perdu des cadres comme Iliana Rupert, Kristen Mann ou Isabelle Yacoubou mais a su les remplacer par des joueuses de talent à l'image d'Ornella Bankolé, Yvonne Anderson ou encore Kayla Alexander. Dans le camp hongrois, la MVP du dernier Final Four, la Française Gabby Williams, a mis les voiles mais Jelena Brooks est toujours fidèle au poste. Les recrues Brittney Sykes et Ezi Magbegor, récemment médaillée de bronze à la Coupe du Monde avec l'Asutralie, sont arrivées pour permettre à Sopron de viser le doublé en Euroligue.
 
SuperCoupe féminine 2022
Bourges - Sopron (HUN) à 20h00 / YouTube FIBA