Clarke remet sa cape | FFBB

Vous êtes ici

MVP LFB - Journée 10

Clarke remet sa cape

Photo : Willy Cousseau
11/12/2023
L'intérieure des Tigresses de Roche Vendée est de retour au premier plan grâce à une solide performance contre Lattes Montpellier. Un soulagement avant tout collectif puisque la formation vendéenne a mis fin à une série de six défaites consécutives.
#1 - Tiffany Clarke (Roche Vendée)
Le phare dans la longue nuit des Tigresses. L'Américaine, seule joueuse à surnager côté RVBC depuis le début de saison, est parvenue à stopper la série de six défaites de son équipe sur le parquet des Gazelles. Dans son style si caractéristique, l'intérieure s'est démenée et a été récompensée à la hauteur de son investissement.
20 points (9/12 aux tirs), 7 rebonds et 3 interceptions en 36' - Evaluation : 28
Victoire 72-53 contre Lattes Montpellier
 
#2 - Gabby Williams (Lyon)
Secoué en Bretagne par une lanterne rouge survoltée dans sa salle, Lyon peut remercier son internationale tricolore. Au four et au moulin, elle a harcelé la défense landernéenne toute la soirée (10 fautes provoquées et un joli 12/13 aux lancers-francs), sans jamais baisser le pied. Il fallait bien ça pour permettre aux Lionnes de décrocher un 4e succès de rang.
28 points (8/17 aux tirs), 2 rebonds et 4 interceptions en 43' - Evaluation : 25
Victoire 93-87 contre Landerneau
 
#3 - Artemis Spanou (Bourges)
En une demi-saison, l'intérieure grecque est devenue une valeur sûre en Ligue Féminine. Face à un TGB amoindri, Spanou a fait le boulot en apportant du scoring et de l'énergie au rebond avec au final un premier double-double en championnat.
16 points (5/10 aux tirs), 12 rebonds et 3 passes en 34' - Evaluation : 24
Victoire 73-52 contre Roche Vendée