Embouteillage derrière Bourges | FFBB

Vous êtes ici

LFB - Journée 13

Embouteillage derrière Bourges

BLMA
23/03/2022
Lyon, Basket Landes et Villeneuve d’Ascq sont les vainqueurs de la soirée. Quatre équipes sont désormais au coude à coude à la deuxième place.

Ligue Féminine - Journée 13

Lyon Charleville Mézières   78-75 / Revoir le match
Les Lyonnaises ont pourtant été assommées d’entrée par une équipe de Charleville en grande réussite : 2-10 après deux minutes, 17-29 à la fin du premier quart-temps, les Flammes faisaient feu de tout bois. Mais le basket est un sport de série et les joueuses de Pierre Vincent faisaient le dos rond pour refaire une partie de leur retard avant la pause. Un coup de chaud d’Amel Bouderra dans le troisième quart-temps les mettait pourtant à nouveau dos au mur. A -10 sur un tir primé de Lisa Berkani à quatre minutes du buzzer l’ASVEL était au bord du gouffre. Et pourtant. En deux minutes chrono, dans le sillage de Julie Allemand et Marine Johannès, le match basculait. Un improbable 13-0 replaçait les locales en tête et Charleville manquait deux occasions d’égaliser sur la dernière possession.

Charnay - Basket Landes 66-71 / Revoir le match
Charnay, lanterne rouge de la LFB, est passé près d’un exploit mercredi soir. A 90 secondes du buzzer, sur un tir de Zoé Wadoux, les locales comptaient même trois longueurs d’avance (66-63). Il fallait toute l’expérience de Regan Magarity (17 pts, 9 rbds) et de Marianna Tolo (14 pts) pour terminer sur un 0-7 décisif. Une victoire déterminante pour Basket Landes qui permet à l’équipe de Julie Barennes de ne pas être décrochée dans la course à la deuxième place. Entre Charleville, Lyon, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières, il n’y a qu’un point d’écart.
 

Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq 69-79 / Revoir le match
Eliminé de l’Euroligue, Lattes Montpellier peut tourner toute son attention vers le championnat. Mais ne parvient pas à s’extirper de la zone rouge du classement. Face à Villeneuve d’Ascq, le BLMA a pourtant rapidement pris les devants. Mais Kariata Diaby se chargeait d’équilibrer les débats en régnant sur le rebond (14 pts, 14 rbds). Malgré des rotations limitées, les Nordistes proposaient un collectif de qualité avec 24 passes décisives pour 31 paniers inscrits et sept joueuses entre 7 et 14 unités au compteur. Toujours en tête dans le deuxième acte, elles ne paniquaient pas lorsque Sydney Wallace ramenait son équipe à -2, concluant la rencontre sur un autoritaire 11-1.