Haley Peters porte le BLMA
#1 - Haley Peters (Lattes-Montpellier)
Ce n'est jamais simple de s'imposer à la Roche Vendée, et le BLMA en avait grand besoin. Haley Peters le savait, et n'a pas hésité à sortir un match de grande classe en Vendée pour emmener ses coéquipières vers la victoire. Bien épaulée également par Olivia Epoupa (22 d'évaluation), la troisième meilleure marqueuse du championnat (15,5 points) termine la partie avec 20 points (à 8/10 aux tirs), 6 rebonds et 2 passes. Une perf' de haut vol qui permet à Lattes-Montpellier de se relancer en LFB.
20 points (à 8/10 aux tirs), 6 revonds, 2 passes en 36' - Evaluation : 23
Vicitoire 78-75 contre la Roche Vendée
#2 - Evelyn Akhator (Charleville-Mézières)
La nigérianne a dominé dans la raquette. Avec seulement 4 défaites au compteur (et un match en retard), les Flammes restent en tête du classement et le doivent notamment à leur intérieure, qui se plait dans les Ardennes depuis son arrivée en 2019. Troisième meilleure rebondeuse de la Ligue, elle a encore capté 13 rebonds samedi soir face à Tarbes. Une présence dans les airs, à laquelle elle ajoute par ailleurs 9 points, 5 interceptions et 2 contres. Fort.
9 points (à 3/6 aux tirs), 13 rebonds, 5 interceptions, 2 interceptions, 2 contres en 28' - Evaluation : 23
Victoire 66-47 contre Tarbes
#3 - Julie Allemand (LDLC ASVEL Féminin)
L'internationale belge monte en puissance à l'approche de la fin de saison. En difficulté il y a quelques mois après un été chargé avec sa sélection nationale, on retrouve la Julie Allemand des grands soirs. Déjà excellente contre Villeneuve et Basket Landes, elle n'est pas étrangère à la belle série lyonnaise en championnat (5 victoires de rang). Samedi soir, elle a encore montré tout son talent offensif face au promu angevin, avec 15 points et 5 passes.
15 points (à 6/8 aux tirs), 5 passes, 3 rebonds, 3 interceptions en 29' - Evaluation : 22
Victoire 77-60 contre Angers