Landerneau se relance, le BLMA vainqueur du choc | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 9

Landerneau se relance, le BLMA vainqueur du choc

Kévin Bosi (FFBB) - 15/01/2023
Landerneau a signé la performance du week-end en dominant Basket Landes à la Cimenterie (74-64). Dans le même temps, le BLMA l'a emporté dans le choc de la journée sur le parquet de Lyon (78-85), et Villeneuve a assuré à domicile contre Angers (84-69).

Landerneau - Basket Landes 74-64 / Revoir le match
Landerneau n'a pas dit son dernier mot ! Lanterne rouge de la LFB, les Bretonnes ont signé un succès de prestige et qui relance leur saison, face des Landaises pour qui la saison 2022-2023 est décidement compliquée. Bien parties dans la rencontre, les joueuses de Wani Muganguzi (19-8) ont fait le dos rond lors du retour landais lors du 2ème quart (27-32 à la pause pour Basket Landes). Porté par Rennia Davis, le LBB va ensuite totalement dominé la 2ème mi-temps pour s'imposer avec la manière (74-64). Les Landaises de Julie Barennes devront rapidement réagir pour s'éloigner de la zone rouge dans les semaines à venir.

Lyon - Lattes-Montpellier 78-85 / Revoir le match
Le choc de la 9ème journée vire à l'avantage du BLMA. Le duel entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses. Déjà battu à deux reprises par les Lattoises en Eurocup Women cette saison, le LDLC ASVEL Féminin n'y arrive décidemment pas contre les coéquipières de Kiara Linskens (19 points) et Migna Touré (18 points). Longtemps en tête, le BLMA avait pourtant vu revenir au score les Lyonnaises en fin de partie, mais signe finalement un 14-4 en fin de match pour l'emporter (78-85). Un succès qui redistribue plus que jamais les cartes en tête du championnat.

Villeneuve d'Ascq - Angers 84-69 / Revoir le match
Logique respectée pour l'EBSVA-LM. Au Palacium, les joueuses de Rachid Meziane n'ont jamais tremblé dans cette partie face à des Angevines, pas assez incisives pour bousculer les Nordistes. Côté villeneuvois, Kennedy Burke a signé le carton de cette 9ème journée avec 31 points au compteur, ainsi que 9 rebonds. Une performance de très haut niveau qui permet à l'ESBVA-LM de rester au contact du podium, en attendant son match en retard contre La Roche Vendée ce mercredi. Pour l'UFAB 49 de Jasmine Bailey (17 points), les yeux sont maintenant tournés vers Charleville, qui se déplacera en Anjou le week-end prochain.

Joués hier
Tarbes - Toulouse 66-60
Saint-Amand - Bourges 65-72
Charleville-Mézières - Roche Vendée 69-99