Les bons comptes d'Amy | FFBB

Vous êtes ici

MVP LFB - Journée 18

Les bons comptes d'Amy

Photo : Shoot by Lucas
04/03/2024
Pour la deuxième fois de la saison, l'internationale nigériane du Landerneau Bretagne Basket a réalisé la meilleure performance de la journée ce qui permet au club finistérien de quitter la dernière place du classement.
#1 - Amy Okonkwo (Landerneau)
Depuis le déclic de la 12e journée et une victoire contre Lattes Montpellier, Amy Okonkwo et Landerneau ont changé de visage. La Nigériane est passée de 14,1 d'évaluation en 11 matchs à 19,9 sur les sept suivants avec cinq victoires pour le LBB. Il fallait bien ça pour remporter un précieux succès face à Saint-Amand, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.
25 points (9/19 aux tirs), 3 rebonds et 5 passes décisives en 35' - Evaluation : 27
Victoire 72-64 contre Saint-Amand
 
#2 - Leila Lacan (Angers)
Depuis son retour de blessure, la meneuse tricolore dispose d'un nouveau role en sortie de banc et ça réussit plutôt bien à l'UFAB 49 qui a enregistré deux victoires en trois rencontres. A la faveur d'un large succès sur le terrain du BLMA où Lacan a brillé offensivement, Angers a retrouvé le top 8. Avec une Leila Lacan à ce niveau, le club angevin peut croire aux playoffs.
27 points (10/15 aux tirs), 4 rebonds et 2 passes décisives en 26' - Evaluation : 26
Victoire 82-62 contre Lattes Montpellier
 
#3 - Joy Adams (Roche Vendée)
Comme la semaine dernière, l'Américaine a brillé avec à ses côtés Ana Suarez et Tiffany Clarke (17 points chacune). Mais le résultat final a lui été moins positif pour les Tigresses qui n'ont rien pu faire face au collectif implacable de Bourges. Le RVBC jouera son avenir lors des prochaines journées et des duels face à Tarbes puis Angers.
17 points (4/7 aux tirs), 8 rebonds et 3 passes décisives en 30' - Evaluation : 24
Défaite 100-85 contre Bourges