Les favoris au rendez-vous
Basket Landes - Tarbes 66-64 Revoir le match
Le contexte particulier du derby du Sud Ouest a nivelé l'équilibre des forces entre le deuxième et le onzième du championnat. Les Tarbaises ont joué crânement leur chance et ont réagi à chaque fois que les Landaises ont appuyé sur l'accélérateur. Le TGB a été très proche de réaliser le parfait hold up. Il s'en est fallu de deux coups de maître de Marine Fauthoux (14 points, 5 passes). D'abord sur une bombinette à 7 mètres du cercle pour égaliser dans la dernière minute. Puis sur une passe millimétrée dans la raquette à destination de Regan Magarity (18 points, 7 rebonds) pour porter le coup de grâce juste avant le buzzer.
Landerneau - Lyon 62-95 Revoir le match
De retour d'un déplacement en Russie, les Lionnes ont eu besoin d'une quinzaine de minutes à Landerneau pour trouver le bon rythme. Le LBB a bien démarré en appuyant sur ses intérieures puis a plié face au rouleau compresseur rhôdanien. Julie Allemand et ses partenaires ont inversé le momentum en fin de deuxième quart-temps puis ont déroulé leur basket pour s'envoler vers un très large succès, tandis que le LBB concèdait sa sixième défaite consécutive.
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier 92-81 Revoir le match
Les Flammes Carolo et les Gazelles ont produit un spectacle de haute volée à l'Arena. Les deux équipes ont déployé un bel arsenal offensif et au final, la puissance de feu des Ardennaises a fait la différence, derrière une adresse hors norme à trois-points (13/24) et la maestria de la paire Amel Bouderra (13 points, 11 passes) - Lisa Berkani (17 points). Malgré les efforts d'Olivia Epoupa (20 points, 6 passes, 7 interceptions) et de Sydney Wallace (19 points), Lattes-Montpellier a lâché prise dans les dix dernières minutes, tandis que Bouderra pliait le match sur une ultime bombinette.
Villeneuve d'Ascq - Charnay 72-62 Revoir le match
Lanterne rouge de LFB, les Pinkies n'ont pas démérité au Palacium dans le sillage de Taya Reimer (16 points). Les Guerrières ont fini par trouver l'ouverture dans les dix dernières minutes, en appuyant avec justesse sur Kariata Diaby à l'intérieur (21 points, 8 rebonds, 25 d'évaluation). L'ESBVA conforte ainsi sa place dans le Top 4.
Ligue Féminine - Journée 12
Mardi 22 mars - 20h00
Roche Vendée - Bourges