Les Flammes proches du but | FFBB

Vous êtes ici

Playdowns LFB - J3

Les Flammes proches du but

La Flamme Agnes Studer - Photo : Daniel Lemoine
02/05/2024
A la lutte pour leur maintien en Ligue Féminine, les Flammes Carolo pourraient faire un pas presque décisif en cas de victoire sur le terrain de Saint-Amand ce soir.
La course au maintien a des chances de se décanter, au moins pour une équipe. En effet, Charleville-Mézières, qui dispose de deux points d'avance sur ses concurrents, pourrait en ajouter un de plus si les Flammes dominent Saint-Amand. Avec une telle avance et plus que trois rencontres à jouer, les nuages au-dessus des têtes ardennaises pourraient se dissiper. Dans le dur, les Green Girls ont changé d'entraîneur puisque Julien Pincemin a été remplacé par son assistant, Fabrice Pontier. L'état major amandinois espère que cet électrochoc permettra de sauver le club de la relégation.
 
Dans l'autre duel, Landerneau compte bien poursuivre son bon parcours avec une troisième victoire d'affilée en playdowns. Les Tigresses de Roche Vendée débarqueront à la Cimenterie avec dans leurs valises les deux succès acquis contre les Bretonnes en saison régulière.
 
Playdowns - Journée 3
 
Jeudi 2 mai - 20h00
Saint-Amand - Charleville-Mézières / YouTube FFBB
Landerneau - Roche Vendée / YouTube FFBB
 
Le classement après la J2
 
1. Charleville-Mézières (13 points | 5-3)
2. Roche Vendée* (11 points | 4-4)
3. Saint-Amand (11 points | 3-5)
4. Landerneau* (11 points | 4-4)
 
* Landerneau et Roche Vendée ont été sanctionnées d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.