Les Guerrières veulent l'Euroligue | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminine - Qualifications

Les Guerrières veulent l'Euroligue

11/10/2022
Villeneuve d'Ascq va jouer sa place pour l'Euroligue lors d'un double affrontement face à Gérone, avec une première manche ce mercredi au Palacium. Après son large succès à l'aller (+15), Lattes Montpellier devrait assurer avec sérénité sa présence en Eurocoupe (match retour jeudi).
Euroligue féminine - Qualifications
 
Alors que trois tournois à trois équipes auraient dû envoyer leurs vainqueurs en Euroligue, celui de Villeneuve d'Ascq s'est transformé en double confrontation avec le repêchage de Schio. Les Guerrières vont affronter la formation espagnole de Gérone à deux reprises avec un match aller prévu ce mercredi dans le Nord. Dans leur antre, les joueuses de Rachid Meziane comptent bien capitaliser sur leur dernière saison terminée à la deuxième place et se faire une place au soleil. Pour y arriver, les Guerrières pourront compter sur Caroline Heriaud, Kariata Diaby ou Janelle Salaün et on attend de voir l'impact qu'auront les recrues sur le jeu villeneuvois. Hind Ben Abdelkader, Kennedy Burke (venue de Gérone) ou encore Myriam Djekoundade (sacrée championne du Monde et d'Europe 3x3 cet été) devront être rapidement efficaces pour permettre à l'ESBVA-LM d'atteindre son premier objectif de la saison.
 
Tournoi A (11, 12 et 13 octobre)
Sepsi (ROU), Olympiakos (GRE), ER Belgrade (SRB)
 
Tournoi B (11, 12 et 13 octobre)
Miskolc (HUN), Elizur Ramla (IRS), Botas (TUR)
 
Playoff (12 et 19 octobre)
Villeneuve d'Ascq - Gérone (ESP) / 12 oct. à 20h00 - YouTube FIBA
 
Eurocoupe féminine - Qualifications retour
 
En s'imposant de 15 points à l'aller avec seulement deux joueuses pros (dont une qui n'a pas joué), le BLMA a de quoi être rassuré sur la capacité de son adversaire croate à le faire tanguer. Il ne devrait donc pas y avoir de match ce jeudi au Palais des Sports de Lattes et les Gazelles fileront, en toute logique, vers l'Eurocoupe sans trembler.
 
Lattes Montpellier - Plamen Pozega (CRO) / 13 oct. à 20h00 - YouTube FIBA
Aller : Lattes Montpellier 68-53