MVP LFB - Journée 19
Malonga prend le pouvoir
Photo : Willy Cousseau
18/03/2024
Pour la première fois de sa carrière, l'intérieure internationale du Tarbes GB a réalisé la meilleure performance d'une journée de Ligue Féminine. Un accomplissement en forme de début de règne pour l'internationale tricolore.
#1 - Dominique Malonga (Tarbes)
Pour la neuvième fois cette saison (en 18 matchs joués), la pivot du TGB a réalisé un double-double. La pivot des Violettes était dans un grand soir avec de l'adresse (79% de réussite) et une présence dissuasive sous le cercle. Une nouvelle prestation XXL qui permet au club bigourdan de décrocher un troisième succès de rang et de faire un grand pas vers les playoffs.
22 points (11/14 aux tirs), 11 rebonds et 2 passes décisives en 34' - Evaluation : 28
Victoire 78-61 contre Roche Vendée
#2 - Kayla Alexander (Bourges)
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour l'intérieure canadienne des Tango puisque sur les 5 dernières rencontres, elle tourne à plus de 23 d'évaluation. Vendredi dernier à Angers, elle a joué dans un fauteuil (82% de réussite) face à une défense qui n'a jamais pu la contrarier.
19 points (9/11 aux tirs), 6 rebonds et 2 passes décisives en 22' - Evaluation : 25
Victoire 70-57 contre Angers
#3 - Kamiah Smalls (Villeneuve d'Ascq)
Elle est la troisième lame des Guerrières qui passe quand Burke et Salaün ont déjà fait leur oeuvre, celle qui donne le coup de grâce. Dans une rencontre au sommet que l'ESBVA a dominé de la tête et des épaules, la meneuse-arrière américaine a joué juste comme l'ensemble de l'effectif nordiste.
15 points (5/6 aux tirs), 7 rebonds et 3 passes décisives en 26' - Evaluation : 24
Victoire 97-62 contre Lyon