Playdowns LFB - Journée 6
Peur sur Charnay
23/05/2022
La salle de la Coupée vivra mardi soir le dénouement des playdowns LFB entre Charnay et Landerneau. Trois scénarios sont possibles, on fait le point.
Après 22 journées de saison régulière et 6 de playdowns, le maintien en LFB se jouera lors de l'ultime rencontre entre Charnay, qui aura l'avantage du terrain, et Landerneau. Chaque équipe ayant remporté une rencontre durant la phase régulière et les Bretonnes s'étant imposées lors de la J3 des playdowns, les Pinkies devront obligatoirement gagner si elles veulent se sauver.
Scénario 1 : victoire de Landerneau
Landerneau se maintient en LFB (6v-6d), Charnay relégué en LF2 (4v-8d)
Scénario 2 : victoire de Charnay par un point d’écart
Landerneau se maintient en LFB à la différence de points générale : égalité dans les confrontations directes (2-2) et à la différence de points particulière (+3 et +11 pour Landerneau, +13 et +1 pour Charnay). Landerneau disposera alors d’une différence de points générale de +38 et Charnay +3.
Scénario 3 : victoire de Charnay par + d’un point d’écart
Charnay se maintient en LFB à la différence de points particulière : égalité dans les confrontations directes (2-2). Charnay disposera alors d’une différence particulière supérieure à celle de Landererneau qui est actuellement de +1 en faveur de Landerneau.
Le match opposant Saint-Amand à Tarbes n'aura aucun enjeu si ce n'est de clôturer la saison sur une note positive. Ce sera sans doutel'occasion de voir les jeunes s'exprimer tant du côté nordiste (Armant, Evrard, Stoelzaed) que bigourdan (Diarisso, Popescu, Rondet).
Playdowns LFB - Journée 6
Charnay - Landerneau - 20h00 / YouTube FFBB
Saint-Amand - Tarbes - 20h00 / YouTube FFBB
Classement des playdowns avant la J6
1. Saint-Amand (7-4)
2. Tarbes (6-5)
3. Landerneau (5-6)
4. Charnay (4-7)