Quelle reprise en LFB !
Lyon – Lattes-Montpellier : 92-74 / Revoir le match
Un double-double monstrueux de Gabby Williams : 36 points, 11 passes décisives et 43 d’évaluation pour assurer la victoire d’un match très offensif. Record en carrière en points, en passes décisives et en évaluation pour la prétendante au titre de MVP de la saison. Une performance d’autant plus spectaculaire grâce à son duel contre Romane Bernies également en record en carrière de points avec ses 27 points. Une première mi-temps équilibrée avec une adresse exceptionnelle des deux côtés, effacée par des Lionnes affamées de Gazelles en deuxième mi-temps où l’intensité ni l’adresse ont fléchi.
Basket Landes – Tarbes : 75-61 / Revoir le match
Un joli derby du Sud-Ouest pour la reprise où l’expérience de Basket Landes a pris le dessus sur la fougue de Tarbes. La paire intérieure Chery-Geiselsoder a dominé le match avec 40 points et 47 d’évaluation cumulés.
Saint-Amand – Bourges : 57-83 / Revoir le match
Le leader Bourges n’a pas hésité à enfoncer son adversaire Saint-Amand en première mi-temps pour prendre rapidement le large. Les coéquipières de Kayla Alexander -en double-double de 18 points et 11 rebonds- gardent la tête du classement tandis que les Green Girls devront redoubler d’effort pour échapper la zone du playdown.
Villeneuve d’Ascq – Angers : 106-66 / Revoir le match
Pas de doute au Palacium avec la barre des 100 points dépassée ! Les Guerrières ont largué Angers dans le troisième quart-temps remporté 29 à 9 pour remportant le match de 40 points d’écart. Un nouveau double-double dans cette 16e journée de Kariata Diaby (11 points, 11 rebonds), accompagné des 19 points de Janelle Salaün.
Landerneau – Charleville-Mézières : 79-75 / Revoir le match
Les double-doubles ne suffisaient pas ? C’est donc un triple-double pour Virginie Bremont en plus de la victoire : 15 points, 13 rebonds, 11 passes décisives. Un match serré où les Flammes Carolo n’ont pas réussi malgré les tentatives à recoller au score dans le quatrième quart-temps. Landerneau, longtemps lanterne rouge, enchaine pourtant une quatrième victoire en cinq matchs et peut espérer un miracle pour sortir du playdown d’ici la fin de saison régulière.
Charnay – Roche-Vendée : 96-82 / Revoir le match
Dans une super ambiance à domicile, Charnay s’est imposé dans un match où les attaques ont pris le pas. A l’image de Shakayla Thomas, dominante avec ses 23 points, supplée par les 20 de Monique Akoa Makani. Les 26 points de Tiffany Clarke n’empêchent pas la Roche Vendée de prendre la dernière place du classement.