Sans surprise
Playdowns - Journée 6
Charleville-Mézières - Saint-Amand 89-71 / Revoir le match
Pour leur dernier match de la saison, à domicile, les Flammes Carolos n’auront pas laisser le moindre espoir à Saint-Amand, déjà condamné avant le début de la rencontre. Emmenées par Lauren Scherf, impériale dans la raquette (13 points, 13 rebonds et 3 contres) et Ornella Bankole (20 points, 6 passes et 3 interceptions), Charleville a rapidement pris les commandes de la rencontre avant de s’envoler inexorablement au score pour compter jusqu’à 20 points d’avance dans le dernier quart-temps. Saint-Amand, impuissant malgré les efforts de Dariauna Lewis (18 points, 7 rebonds et 2 passes), s’inclinait une dernière fois cette saison.
Roche Vendée – Landerneau 54-61 / Revoir le match
Dans un match longtemps indécis, c’est finalement les Bretonnes qui ont pris l’ascendant dans le dernier quart-temps, grâce à Evelyne Akhator, omniprésente des deux côtés du terrain, auteur de 10 points dans la période et signant au finale une ligne de stats très solides avec 17 points, 5 rebonds, 2 passes et 4 interceptions. Côté Roche-Vendée, la prestation d’Ana Suarez Utero résumait le match : les 15 points et 9 passes de l’Espagnoles étaient ternis par 8 balles perdues. Au total, les Vendéennes perdaient 27 ballons qui généraient 23 points de l’autre côté du terrain. Rédhibitoire, pour espérer remporter une dernière victoire cette saison.
1. Charleville-Mézières (20 points | 8-4)
2. Landerneau* (19 points | 8-4)
3. Roche Vendée* (16 points | 5-7)
4. Saint-Amand (15 points | 3-9)
* Landerneau et Roche Vendée ont été sanctionnés d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.