"On se demande ce qui cloche" | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Interview

"On se demande ce qui cloche"

Photo : Jérémy Imbert/TGB
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski - 18/01/2024
Après une troisième blessure au genou en trois ans, la Tarbaise Serena Kessler (21 ans) a fait son retour sur les parquets de Ligue Féminine il y a deux semaines.
Quel a été ton premier sentiment lors de ton retour au jeu (le 7 janvier à Villeneuve d'Ascq) ?
Ca a été un sentiment de fierté, forcément positif de revenir après une année avec opération, rééducation et réathlétisation. J'étais vraiment contente d'avoir repris pour Villeneuve d'Ascq, en plus un match que l'on gagne. C'est un sentiment de fierté par rapport au travail que j'ai fait depuis une année et même les années auparavant. 
 
Quelle blessure a été la plus dure à vivre* ?
La troisième. La première, on sait que ça peut arriver, on connaît les risques qu'il y a en basket et c'est une blessure qui peut nous toucher. Pour la deuxième c'était l'autre genou donc je me suis dit qu'avec la rééducation je l'ai peut être un peu laissé de côté, que je m'étais plus concentrée sur le droit que le gauche et que c'est pour ça que ça a pété. Et pour la troisième on se demande ce qui cloche, je me remets en question sur mon physique pour savoir s'il n'y a pas de problèmes plus grands sur les os, les muscles, les ligaments. Enchaîner trois blessures de ce type en trois ans, c'était vraiment dur. Mais une fois que j'avais lancé la machine avec l'opération et les séances de kiné, c'était reparti il n'y avait plus de prise de tête.
 
Tu fais ton retour dans une bonne période pour Tarbes (3 victoires de suite). Ca doit être plus simple pour retrouver les sensations non ?
C'est sûr que c'est plus facile de reprendre quand ça va bien dans le club, quand il n'y a pas de pression pour gagner des matchs. On sait que les filles sont à côté, elles m'aident à avoir confiance dans le jeu. La situation est vraiment favorable à ma reprise.
 
Quels sont tes objectifs personnels jusqu'à la fin de saison ?
Augmenter mon temps de jeu, mon efficacité dans l'équipe, retrouver des sensations, un niveau assez haut et une place plus importante pour apporter plus. Si je peux apporter plus, je me dis qu'on peut avoir des ambitions plus grandes.
 
*Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en novembre 2020 et janvier 2023, celui du genou gauche en octobre 2021.