Super Clarke est de retour | FFBB

Vous êtes ici

MVP LFB - Journée 7

Super Clarke est de retour

Photo : Daniel Lemoine
19/12/2022
Moins en vue que lors de la saison passée, l'Américaine Tiffany Clarke a sorti un gros match samedi sur le parquet de Toulouse. Ses 31 points ont permis à Roche Vendée de l'emporter et passer leur bilan comptable dans le positif (4-3).
#1 - Tiffany Clarke (Roche Vendée)
Habituée au top 3 lors des deux dernières saisons, Clarke est sortie de sa boîte face à Toulouse. Avec son style caractéristique et une adresse diabolique dans la raquette, l'intérieure US a porté le RVBC sur ses épaules pendant tout le match. Un réveil salvateur pour les Tigresses qui pointent à la 5e place du classement à la trêve.
31 points (14/18 aux tirs), 3 rebonds et 3 interceptions en 36' - Evaluation : 33
Victoire 82-79 contre Toulouse
 
#2 - Nikolina Milic (Charleville-Mézières)
Nouvelle venue chez les Flames, la Bosnienne s'est parfaitement adaptée à l'air ardennais. Point d'ancrage solide à l'intérieure, elle a dominé Kariata Diaby sous les paniers et a surtout permis à son équipe de décrocher une victoire surprise mais méritée sur le parquet de Villeneuve d'Ascq.
26 points (9/14 aux tirs), 11 rebonds et 3 interceptions en 39' - Evaluation : 32
Victoire 72-68 contre Villeneuve d'Ascq
 
#3 - Julie Allemand (Lyon)
On ne présente plus la Belge qui, quand tout est aligné, est sans doute la meilleur meneuse européenne. Dans un match largement dominé par son équipe, la Lyonnaise a joué la Mère Noël avant l'heure avec un double-double et 11 offrandes à ses partenaires.
13 points (4/5 aux tirs), 8 rebonds et 11 passes en 28' - Evaluation : 30
Victoire 82-49 contre Saint-Amand