Un gros morceau pour Lyon | FFBB

Vous êtes ici

SuperCoupe féminine

Un gros morceau pour Lyon

Photo : Quentin Laborde/FFBB
28/09/2023
Vainqueur de l'Eurocoupe 2023, Lyon va tenter de remporter la SuperCoupe féminine ce jeudi à l'Astroballe. Les Lionnes, dont l'effectif est toujours aussi diminué, seront opposées au Fenerbahce Instanbul qui avait lui remporté l'Euroligue en avril dernier.
Battu au Match des Champions par Basket Landes puis en ouverture du championnat par Roche Vendée, Lyon paye cher ses absences du moment et notamment les blessures (Allemand, Gruda, Miyem, Williams, Jocyte). Ce match de gala, même à domicile, ne tombe donc pas dans la meilleure des périodes pour le dernier vainqueur de l'Eurocoupe qui ne compte toutefois pas galvauder une opposition face au champion d'Europe turc.
 
Après les confettis en Euroligue puis en championnat, la formation stambouliote a vécu une intersaison mouvementée avec le départ de la coach Marina Maljkovic. Arrivée fin août en provenance de Tours (NM1), Valérie Garnier pourra compter sur le totem belge Emma Meesseman, championne d'Europe et MVP de la compétition, et plusieurs valeurs sûres passées par la LFB : Yvonne Anderson (ex-Bourges), Napheesa Collier (ex-Lattes Montpellier) ou encore Nikolina Milic (ex-Charleville-Mézières). Mais toutes pourraient ne pas être présentes sur le parquet de l'Astroballe en raison, notamment, de la saison WNBA.
 
SuperCoupe féminine
Jeudi 28 septembre / 20h00
Lyon - Fenerbahce (TUR) en direct sur SKWEEK