Ligue Féminine - Équipe de France féminine
Yannick Souvré honorée à l'Élysée
30/11/2021
Promue au grade d'officier de la Légion d'honneur, Yannick Souvré, capitaine de l'Équipe de France féminine championne d'Europe 2001 et actuelle Directrice du Haut Niveau des Clubs (LFB, LF2, NM1), a reçu son insigne lundi soir. C'est le Président de la République en personne qui lui a remis cette distinction au Palais de l'Élysée.
Entourée de ses proches, l'ex-internationale (243 sélections) avait également convié la famille du basket : Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB), Carole Force (Présidente de la LFB), Pierre Fosset (ancien Président de Bourges) et Alain Jardel (l'entraîneur de ses débuts à Mirande puis avec les Bleues). Ils étaient tous présents au Palais de l'Élysée pour la mise à l'honneur de l'une des plus grandes joueuses du basket français.
Nommée chevalier de la Légion d'honneur en juin 2005, elle avait été promue au grade d'officier en juillet 2019 mais n'avait pas reçu son insigne. C'est désormais chose faite.
Outre Yannick Souvré, trois personnalités du football ont été décorées lors de cette cérémonie : Philippe Tournon (ancien chef de presse de l'Équipe de France), Mohamed Sanhadji (officier de sécurité des Bleus) et Jacques-Henri Eyraud (ancien Président de l'Olympique de Marseille).