Mission accomplie pour les U20
Même si la première place avait été assuré après la victoire face à la Pologne hier, la troupe de Jean-Aimé Toupane voulait finir en beauté face à une équipe de Turquie qui affichait elle un bilan de 1 victoires et 3 défaites. Le premier quart temps est offensif, 23-18 pour les bleus au bout de 10 minutes. Quelques ajustement défensif et la présence d'Ismael Kamagate (15pts, 5reb, 3 contres) dans la peinture fera la différence dans le 2e quart. Au moment d'aller aux vestiaires, les français on fait le break : 45-28.
Mais les turques, enmenés par Yiğit Karalar (21 points au final) reviennent avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. La partie est a nouveau équilibré et devient même plus qu'interessante quand les rouges et blancs se lancent dans un come back de la dernière chance. Malgré une belle adresses turques dans le dernier quart (32 points marqués), les français tiennent bon et valide leur 5e victoire.
Encore une fois, côté français, les satisfactions se nomment Hugo Benitez : 21pts, 6 passes et Milan Barbitch : 22 points, 9 passes.
Une bien belle façon de finir une semaine parfaite.