Moïso vainqueur de l'ULEB Cup | FFBB

Vous êtes ici

Coupe ULEB

Moïso vainqueur de l'ULEB Cup

13/04/2008
La Joventut Badalona croque tout ! Après la Coupe du Roi et la Coupe de Catalogne en Espagne, les vert et blanc se sont emparés de la Coupe ULEB en triomphant de leurs compatriotes de Girona (79-54). Comme souvent, leur intérieur français Jérôme Moïso a été déterminant (10 points, 7 rebonds, 4 contres). La Finale de cette Coupe ULEB, disputée à Turin, a été sifflée par Eddie Viator.

Curieusement, Aito (Badalona) avait décidé au coup d’envoi de se passer de sa star Rudy Fernandez. Les « autres » catalans de Girona (100 km séparent les 2 villes) sautent sur l’occasion pour prendre de suite les devants avec notamment Radenovic (10 – 2). Entrent alors en jeu Fernandez, Moïso et Mallet. Le match bascule complètement et tourne à la démonstration pour la Joventut (42 à 16 à cheval sur les 2ème et 3ème quart-temps). Le petit lutin Demond Mallet signe un carton (26 points dont 6/8 à 3-points) mais c’est Rudy Fernandez (13 points, 7 rebonds, 3 interceptions) qui est élu MVP du Final 8. Jérôme Moïso, de son côté, a une fois de plus été très actif des 2 côtés du terrain, infligeant un véritable calvaire en défense sur Marc Gasol (seulement 2 paniers sur le match, 9 points au total).

Jérôme Moïso : « Nous avons encore quelque chose à fêter ! Beaucoup nous voyaient favoris sur ce Final Eight. Ce soir, tout le monde a fait du bon boulot. Girona a commencé très fort mais un match dure 40 minutes. Le jour de repos en plus que nous avons eu par rapport à Girona s’est fait sentir en deuxième mi-temps. Ce n’est pas ma défense sur Gasol qui nous fait gagner le match, c’est vraiment le travail de toute l’équipe. »

Final Eight de l'ULEB Cup

Quarts de Finale (jeudi 10 avril et vendredi 11 avril)
Besiktas – Galatasaray : 60 – 61
Badalona – Valencia : 77 – 67
Dynamo – Zgorzelec : 78 – 63
Girona – Kazan : 75 – 66

Demi-finales (samedi 12 avril)
Galatasaray – Badalona : 83 – 90
Dynamo – Girona : 78 – 81

Finale (dimanche 13 avril)
Badalona – Gijona : 79 – 54

Pour plus d’infos

Nicolas SEIGNEZ (FFBB) sur place à Turin (Italie).