Mondeville garde l'espoir | FFBB

Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - 3ème journée

Mondeville garde l'espoir

07/11/2008
Après Challes vainqueur mercredi en Roumanie, Tarbes et Mondeville s'imposent également jeudi en déplacement, respectivement à Ribera (Italie) et Podgorica (Monténégro). Si les deux premières, invaincues, s'avancent tranquillement vers les playoffs, les Normandes vont devoir cravacher lors de la phase retour. L'embellie normande permet néanmoins d'espérer...

En clôture de la dernière journée aller, Tarbes l'a échappé belle sur le terrain des italiennes de Ribera. Les bigourdanes s'imposent néanmoins une 3ème fois malgré une Kaayla Chones intenable (21 pts, 14 rbs). Le TGB du duo intérieur Yacoubou-N'Diaye (11 pts chacune) creusent l'écart en tête de la poule J grâce au succès inattendu de Coimbra sur Extrugasa.

Dans la foulée de sa victoire sur Reims en championnat, Mondeville enregistre son premier succès européen à Buducnost malgré Lady Comfort (21 pts, 17 rbs). En s'appuyant sur son escadrille extérieure (Williams 20 pts, Jannault 15 et Digbeu 13) et une belle maîtrise de son jeu, l'USOM version Coudray redresse la tête (3ème, 1v-2d) et entrevoit le jour avant son déplacement à Tarbes dimanche.

En ouverture de la dernière journée aller, Challes-les-Eaux est allé s'imposer sur le terrain du club roumain de Sf.Gheorghe, avec de l'adresse et une belle présence au rebond (39 à 29). C'est le 3ème succès en autant de matches qui permet aux partenaires de Carly Wilson (17 pts) de consolider leur pôle position et s'avancer ainsi un peu plus vers la qualification.

EUROCOUPE FEMININE

La 3ème journée aller

Groupe B
CSS-LMK SF.Gheorghe (ROU) - Challes-les-Eaux : 59-65
Bnot Hasharon (ISR) - Dynamo Kursk (RUS) : 63-102

Groupe G
ZKK Buducnost (SER) - USO Mondeville : 64-77
AKO Aris Holargou (GRE) - Galatasaray (TUR) : 61-65

Groupe J
Olivais Coimbra (POR) - Extrugasa (ESP) : 74-72
Pallacanestro Ribera (ITA) - Tarbes GB : 64-65

Pour tout savoir sur l'Eurocoupe féminine : www.fibaeurope.com

Texte : Yann Kappes