Nancy termine deuxième et Strasbourg troisième | FFBB

Vous êtes ici

ULEB Cup (1er tour, 10e journée)

Nancy termine deuxième et Strasbourg troisième

17/01/2007
Hier soir, les deux représentants français en ULEB Cup, Nancy et Strasbourg, se sont imposés respectivement face Vrsac (89-81) et à Istanbul (88-80). Ces succès permettent aux clubs tricolores de terminer second et troisième des groupe A et B.<BR><BR><EM>En réalisant un match de très haut niveau (26 points à 69,2 %) Branko Milisavljevic a été le grand artisan du succès lorrain - Euroleague</EM>

Avec pour enjeu la seconde place du groupe A, le match entre le SLUC Nancy et Hemofarm Vrsac a tenu toutes ses promesses. Un début de rencontre très disputé (21-20, 10’) a mis en avant le duel livré entre le duo Banks-Kirksay (30 points, 13 rebonds et 9 passes) et Pedrag Suput (18 points et 6 passes). Aucune des deux formations n’ a voulu lâcher pourtant à la mi-temps les Serbes mènent de 4 points (43-39). Au retour des vestiaires, c’est le serbe du SLUC : Branko Milisavljevic qui permet aux locaux de prendre un peu le large. Le meneur de jeu lorrain est au four et au moulin (26 points à 69,2 % et 6 passes) et guide ainsi son équipe vers un précieux succès (89-81). Les efforts d’Aleksej Nesovic (16 points, 5 rebonds et 5 passes) en fin de partie n’y changeront rien. Le SLUC Nancy termine deuxième du groupe A derrière Lietuvos Rytas et aura ainsi l’avantage de recevoir lors des matches retour des huitièmes de finale de l’ULEB Cup.

Dans le groupe B, les Strasbourgeois ont rapidement pris les commandes de la rencontre face au Besiktas Istanbul. Le technicien alsacien, Eric Girard a fait tourner son effectif, aucun joueur n’ayant joué plus de 23’15’’. Ce choix s’est donc révélé payant usant littéralement l’adversaire en maintenant un rythme de jeu élevé. Côté individualités, Claude Marquis (19 points et 4 rebonds) et Chuck Eidson (13 points et 5 passes) ont su tirer leur épingle du jeu bien épaulés par Aerick Sanders (12 points et 5 rebonds) et Michael Smith (10 points et 4 rebonds) à l’aile et Afik Nissim (14 points et 2 passes) à la mène. Pour le Besiktas Istanbul, seuls les américains Aubrey Reese (19 points et 4 rebonds) et Donnel Harvey (27 points et 6 rebonds) ont véritablement surnager, mais en vain. Ce succès (88-80) combiné à la défaite de l’équipe italienne d’Udine, permet à Strasbourg d’empocher la troisième place du groupe B.

Les clubs français connaîtront leur adversaire des huitièmes de finale lors du tirage au sort qui se déroulera ce vendredi à Barcelone.

Groupe A :
Mardi 16 janvier :
Bamberg (GER) – Gran Canaria (ESP)* : 70-58
Lietuvos Rytas* (LTU)
- AEK Athènes (GRE) : 86-80
Nancy* (FRA) – Hemofarm Vrsac* (SCG) : 89-81

Groupe B :
Mardi 16 janvier :
Besiktas Istanbul (TUR) - Strasbourg* (FRA) : 80-88
Zeleznik* (SCG) -  Udine* (ITA) : 85-78
Ventspils* (LAT) Wloclawek (POL) : 84-82

*équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de l’ULEB Cup

Retrouvez plus d’informations sur www.ulebcup.com

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)