Pape Badiane est décédé | FFBB

Vous êtes ici

Décès

Pape Badiane est décédé

Bellenger / is / FFBB
Fabrice CANET / FFBB - 24/12/2016
La Fédération Française de BasketBall a appris ce samedi 24 décembre dans la matinée, le décès brutal, dans un accident de voiture, de l’ancien joueur de l’Équipe de France Pape Badiane, à l’âge de 36 ans.
International français à 23 reprises (62 points) il avait notamment participé à l'EuroBasket 2007 en Espagne, sous la direction de Claude Bergeaud. Pape Badiane avait toujours fait preuve d’une formidable volonté et d’un dévouement irréprochable au maillot bleu. Défenseur exemplaire, il a été Champion de France et vainqueur de la semaine des As en 2007 avec la Chorale de Roanne, puis vainqueur de la Coupe de France et de la Semaine des As en 2009 avec Le Mans et All Star français à trois reprises en 2006, 2007 et 2009.
Il avait terminé sa carrière de basketteur professionnel à Poitiers, avec qui il avait vécu une très belle aventure humaine et sportive jusqu’en 2013. Il jouait actuellement en amateur avec le club de la St Charles Charenton St Maurice en NM3 tout en organisant sa nouvelle vie professionnelle. 
 
La FFBB et l’ensemble du basket français ont une pensée pour sa famille et ses proches et leur présentent leurs plus sincères condoléances.