Pas de calcul pour Saint-Amand | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Matches en retard

Pas de calcul pour Saint-Amand

12/04/2021
Dans les jours qui viennent, trois matches en retard seront joués avec pour chaque rencontre un enjeu particulier. Le plus important concernera le maintien puisque l'opoosition de mercredi entre Saint-Amand et Nantes Rezé pourrait mettre un terme à cette lutte en cas de victoire des Green Girls.

Mardi 13 avril

Ligue Féminine - Journée 14
Lyon - Bourges / 19h00 - LFB TV

Assuré de terminer sur le fauteuil de leader depuis longtemps, Bourges aura pour ambition de marquer son territoire à l'approche des playoffs. Une 21e victoire en 22 rencontres permettrait aux Tango de conserver leur dynamique. La deuxième place tend les bras aux partenaires de Marine Johannes mais pour y parvenir, il faudra gagner au moins un match sur les deux qu'il leur reste à jouer.

Mercredi 14 avril

Ligue Féminine - Journée 19
Saint-Amand - Nantes Rezé / 19h00 - LFB TV

Pour les Nordistes, les calculs sont simples. En cas de victoire, elles décrocheront leur maintien en LFB aux dépens des Déferlantes. A l'inverse, si Nantes Rezé s'impose sur le terrain des Green Girls, rien ne sera acquis. En effet, il faudra attendre le résultat du dernier match de Saint-Amand, le 27 avril contre Charleville-Mézières, pour connaître le nom de l'équipe qui restera en Ligue Féminine la saison prochaine.

Jeudi 15 avril

Ligue Féminine - Journée 20
Charnay - Charleville-Mézières / 20h00 - LFB TV

Avec encore quatre matches en retard à jouer, Charleville-Mézières peut terminer entre la 4e et la 7e place. Reste à voir comment l'effectif ardennais, qui enchaîne les matches depuis plusieurs semaines, va réagir à ce programme intense. L'impact psychologique du Final 4 d'Eurocoupe (2 défaites) pourrait aussi avoir son importance. Côté Charnay, on voudra bien finir la saison et pourquoi pas grapiller une place au classement en cas de succès.