Disparition de Jean-Marie Jouaret
C'est avec une grande tristesse que la FFBB a appris le décès de Jean-Marie Jouaret. Le Landais avait été un des grands acteurs de l'épopée de l'Alsace Bagnolet avec qui il a remporté trois titres de champion de France en 1961, 1962 et 1967. Période avec laquelle cet intérieur modèle réduit (1,93 m) a été appelé en Equipe de France par André Buffière. Il sera international à 36 reprises jusqu'au TQO de Sofia en 1968.
Parti rejoindre Arpajon aux prémices d'une professionnalisation trop éloignée de sa perception du basket, Jean-Marie Jouaret, meilleur marqueur du championnat de France en 1965 (une pointe à 48 unités), fera, hors des terrains, l'essentiel de sa carrière à la Fédération sportive de France et Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), il publiera, à sa retraite, de nombreux ouvrages sur la structure.
Membre actif du Comité d'Honneur de la Commission Patrimoine de la Ligue d'Île-de-France, il était également membre du Comité d'honneur de l'Académie du basket français.
La FFBB adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.