Pau na pas tenu la comparaison
Dans le sillage d’un CC Harrison (22 points et 4 rebonds) retrouvé, Pau-Orthez tient tête à Vitoria pendant les 10 premières minutes. Mais la seconde faute de Michaël Wright, qui contraint le pivot de l’Élan à regagner le banc, et le show de Fred House (17 points et 10 rebonds) permettent aux espagnols de prendre le large avant de rejoindre les vestiaires (36-59, 20’).
Vitoria s’appuie sur un jeu bien huilé, faisant admirer leur efficacité collective. Luis Scola (23 points, 8 rebonds et 5 passes) est une nouvelle fois impérial dans la raquette, Serkan Erdogan (15 points, dont 3/5 à trois-points) fait admirer ses qualités d’artilleur longue distance. Pau vit alors un véritable calvaire, seuls Aaron Miles (17 points et 2 passes) et Mickaël Wright (15 points et 4 rebonds) surnagent. Dans le dernier quart-temps, les Palois reviennent pourtant à 5 points grâce un dernier sursaut d’orgueil initié par CC Harrison.
En fin de rencontre, les Espagnols ne font pas d’erreur, l’expérience et le sang-froid du Serbe Igor Rakocevic (18 points et 2 rebonds) se révèlent déterminants. Vitoria remporte son deuxième succès (99-89) du Top 16. Le club espagnol est désormais seul en tête du groupe D puisque Rome s’est incliné 69 à 71 face au Maccabi Tel Aviv. Un résultat qui ne fait pas les affaires des hommes de Gordon Herbert.
Groupe D :
Jeudi 22 février :
Pau-Orthez – Tau Vitoria : 89-99
Lottomatica Rome – Maccabi Tel Aviv : 69-71
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.euroleague.net
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)