Place au Top 16 | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (Top 16, 1ère journée)

Place au Top 16

14/02/2007
<P>Ce soir face à Rome, l’équipe a priori la plus abordable de son groupe, Pau-Orthez espère bien réaliser un gros coup d’entrée. Les hommes de Gordon Herbert espèrent bien profiter du forfait du leader de la formation romaine, Dejan Bodiroga pour débuter de la plus belle des manières le Top 16.</P>&#13; <P>L’ex-palois, Mire Chatman sera à surveiller de très près - Euroleague</P>

En faisant partie des 16  dernières équipes de l’Euroleague, Pau n’aura pas la tâche facile. Parmi les cadors de la division, les Palois espèrent pourtant réaliser quelques exploits durant cette seconde phase, et pourquoi pas dès ce soir ? A Rome, les hommes de Gordon Herbert ont un bon coup à jouer. D’autant plus que la formation italienne sera privée de son maître à jouer, Dejan Bodiroga, blessé au doigt.

Pau sera au complet avec le retour de Thierry Ruppert, une rotation intérieure supplémentaire qui pourrait être bien utile face au 2.08 m du nouveau venu dans la cité romaine Roberto Chiacig. La formation entraînée par le Croate Jasmin Repesa dispose également d’une ligen arrière US, qui peut se révéler très redoutable. David Hawkins est le meilleur marqueur (14, 6 points) de la formation italienne, et son compère Mire Chatman, ancien palois, est l’un des meilleurs meneurs d’Euroligue cette saison (11,3 points, 4,4 rebonds et 2,8 passes).

Groupe D :
Mercredi 14 février :
20h45 : Lottomatica Rome – EB Pau-Orthez – En direct sur Sport +
Jeudi 15 février :

19h45 : Maccabi Tel Aviv – Tau Vitoria

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)