Jordan récompense Léonard
Après une journée et demi d’ateliers pour juger les 30 joueurs présélectionnés à travers des tests d’adresse, de dextérité et de course deux équipes de dix joueurs se sont rencontrées cet après-midi à Coubertin. Les « Chicago Bulls » coachés par Claude Bergeaud n’ont laissé aucune chance aux joueurs de « North Carolina » dirigés par l’entraîneur des champions d’Europe juniors 2006, Richard Billant. Les Bulls se sont imposés finalement de 28 points, 73 à 45.
Mais l’essentiel n’était pas là. Le spectacle était au rendez-vous avec un concours de dunks qui a rythmé l’après-midi et tous ceux qui s’étaient amassés dans les travées de Coubertin ont pu apercevoir Michael Jordan. Comme on pouvait s’y attendre, le sextuple champion NBA a été plutôt discret. En effet, Jordan s’est contenté d’assister à la finale du concours de dunks et à seulement la deuxième mi-temps du « All Star Game ». La star américaine a ensuite remis les trophées aux vainqueurs avant de s’éclipser aussi vite qu’il était apparu.
Cette journée restera néanmoins un souvenir extraordinaire pour les différents acteurs de ce Jordan Classic Europe Tour qui a fait escale aujourd’hui à Paris. La tournée organisée par Nike se poursuit dès demain à Londres puis en Allemagne, Espagne et enfin Italie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.jumpman23.com
Nicolas Seignez et Sylvain Bourdois Chupin (FFBB), sur place à Coubertin.