Occasions manquées chez les féminines, victoire pour les U16 | FFBB

Vous êtes ici

PÔLE FRANCE BASKETBALL

Occasions manquées chez les féminines, victoire pour les U16

Cédric Lecocq/FFBB
Marie Gaitey (FFBB) - 07/03/2022
Les deux équipes féminines du PFBB se sont inclinées ce week-end, tandis que les cadets s'imposent contre le Paris Basketball. Résumé des trois matches.

Ligue Féminine 2
Calais* bat Pôle France
76-59
Au coude à coude au classement, le COB était un adversaire à la mesure des U18F. Néanmoins, le retour des vacances n'a pas été simple pour les filles de Grégory Halin, faisant une entrée de match laborieuse (19-8 au premier quart-temps). Le Pôle France revient en seconde mi-temps en remontant un lourd retard de -25 à -12 points mais manque d'adresse : "On peut passer sous les 10 points mais on ne met pas les tirs" commente l'entraîneur du PFBB. En face, Shakayla Nicole Thomas fait des étincelles (20 points, 8 rebonds, 2 passes décisives) ainsi que le trio Ines Sequeira / Meg Pedroso / Anais Vielotte, 12 points chacune. 

Nationale Féminine 1
Franconville bat Pôle France* 55-61
C'est une lutte acharnée que les U16F ont livré ce samedi 5 mars. L'équipe Val-d'Oisienne, classée 4ème, avait décroché la victoire aller avec 40 points d'écart. En guise de revanche, l'équipe du PFBB a fourni un "match sérieux et encourageant", souligne l'entraîneur Arnaud Guppillotte. L'absence de deux joueuses importantes, Nell Angloma et Ainoah Rio, ainsi que des tirs manqués dans le money time pèsent sur cette jeune équipe qui a "besoin de régularité" rappelle l'entraîneur. Ingrid Brodie (2,03m) réalise son meilleur match de l'année, répondant à la capitaine du BCFPB, Guiday Mendy (17 points).

Nationale Masculine U18 Elite
Pôle France* bat Paris Basketball 84-69

Victoire des joueurs du PFBB dans un match malgré tout irrégulier. Avec quelques diffcultés de cohésion offensive et des approximations en défense, le Pôle France doit tirer profit de ces écueils pour "espérer jouer les premiers rôles dans cette poule" remarque l'entraîneur Bernard Faure. Désireux de préparer la semaine à venir avec deux matches à jouer, le staff du PFBB a pu faire tourner son effectif et puiser dans ses rotations. Nolan Traoré (23 points) et ses coéquipiers affronteront successivement Nancy ce mercredi, puis Gravelines dimanche prochain.