Pas de réussite ce week-end | FFBB

Vous êtes ici

Pôle France BasketBall

Pas de réussite ce week-end

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 21/03/2022
Les quatre équipes du Pôle France n'ont pas réussi à décrocher de victoire ce week-end, même si la NF1, malgré un départ compliqué, a bien failli faire tomber Alençon.

NM1 - Phase 2
Dax Gamarde bat Pôle France* 71-58

Pas de victoire pour le moment pour le PFBB dans cette deuxième phase de NM1. Vendredi soir, les joueurs de Lamine Kebe se sont inclinés à domicile contre Dax Gamarde. Les Landais, en tête à la pause (43-25), ont géré en 2ème mi-temps malgré la réaction des coéquipières d'Aurèle Brena-Chemille (16 points) dans le dernier acte. "On a manqué de rythme et d'intensité sur cette partie" concède le coach du Pôle France. "On a mieux à faire, on doit retrouver notre régularité défensive pour renouer avec notre jeu de relance et le jeu rapide, qui est notre identité depuis le début de la saison".

NMU18 Elite - Phase 2
Nanterre* bat Pôle France 68-49

Le PFBB s'incline lourdement dans les Hauts-de-Seine. En déplacement à Nanterre, les jeunes de Bernard Faure n'ont jamais semblé en mesure de remporter cette partie. "Cela a été un match très compliqué" reconnaît l'entraîneur des cadets. "On a manqué de leader, notamment en 2ème mi-temps, pour tirer l'équipe vers le haut. On s'est fait impacter dans les duels, au rebond, dans les contacts". Soulhac (11 points) et Traoré (10 points) n'auront pas suffi pour sauver le Pôle France d'un lourd revers (68-49).

LF2
Toulouse* bat Pôle France 81-34
Cinglante défaite des filles de Grégory Halin à Toulouse (81-34). Face au leader du championnat, le PFBB n'aura jamais existé, mené 15-0 après 10 minutes et 37-8 à la pause, la marche était trop haute pour les juniors du Pôle France.

NF1
Alençon* bat Pôle France 66-60
Même à huit joueuses, le PFBB peut avoir des regrets. À Alençon, les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont montré deux visages. Un premier quart-temps d'abord totalement raté et sèchement perdu 31 à 6. Et une réaction d'orgueil sur la suite de la rencontre, qui a vu les cadettes recoller à hauteur de leurs adversaires du soir et mourir à 6 points en fin de match (66-60). "La 2e partie de match a remis au goût du jour nos valeurs d'équipe, et une solidarité retrouvée en attaque et en défense. Ce qui nous a permis de grignoter notre retard au fur et à mesure, en vain..." analyse Arnaud Gupillotte.