Pôle France : objectif EuroLeague
Le Pôle France a participé à 13 reprises au tournoi juniors de l’Euroleague et a remporté deux titres en 2010 à Paris et 2017 à Kaunas. C’est la seule opportunité donnée aux jeunes joueurs du Pôle d’affronter des éléments de leur catégorie d’âge.
A partir de vendredi, à la Halle Carpentier, les joueurs de Lamine Kebe disputent une étape du Next Generation Tournament qui enverra son vainqueur au tournoi final en marge du Final Four de l'EuroLeague à Berlin (24-26 mai). Une seule chance d'y participer, terminer en tête de sa poule puis remporter la finale dimanche après-midi. Vainqueur de six matches cette saison en NM1, le PFBB ne pourra pas compter sur son leader, Nolan Traore, qui dispute ce week-end le Hoop Summit et vient de rejoindre Saint-Quentin pour la fin de saison. L'expérience emmagasinée au troisième niveau français et la qualité d'un collectif où six autres joueurs émargent à plus de cinq points de moyenne doivent permettre au groupe de prétendre à la victoire finale.
A noter qu'outre les équipes de Monaco et du Paris Basketball, deux prospects français figurent dans l'équipe Nex Generation Paris, Hugo Facorat et Jahel Trefle, deux internationaux U16 qui évoluent à Pau-Orthez.
Programme
Vendredi 15h45 PFBB-Monaco
Samedi 11h15 PFBB-Panathinaikos
Samedi 20h15 PFBB-Gran Canaria
Dimanche 16h45 finale
Plus d'infos sur le site de la compétition