Pour accrocher le Top 16 | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (1er tour, 11e journée)

Pour accrocher le Top 16

10/01/2007
Installé à la quatrième place du groupe A avec 5 victoires et 5 défaites, Pau-Orthez peut prendre une très sérieuse option pour le top 16 en s’imposant ce soir face un concurrent direct à l’Aris Salonique. Le Mans effectuera ce jeudi un déplacement périlleux au Pirée.<BR><BR><EM>Gordon Herbert et ses hommes peuvent dès ce soir prendre une sérieuse option pour le top 16 – Euroleague</EM>

Ce soir, les joueurs de Gordon Herbert ont une belle carte à jouer face à l’Aris Salonique. En cas de victoire, les Palois seraient quasiment assurés de participer au Top 16. Cette rencontre devrait être marqué par les débuts de l’ailier américain Melvin Sanders sous le maillot béarnais. Cet ancien joueur des San Antonio Spurs pourrait se révéler rapidement être la première rotation à l’aile du club français. Ses qualités de défenseur pourrait bien se révélé décisives dès ce soir pour stopper le duo Scales – Wilkinson. Autre clef du match la confrontation entre Michael Wright et Jeremiah Massey, au match aller l’intérieur grec avait dominé les débats en inscrivant 15 points et en captant 12 rebonds contre 8 points et 4 rebonds pour Michael Wright. L’Aris Salonique sera en revanche privé de son meneur américain Terrel Castel.

Jeudi soir, Le Mans se rendra en Grèce pour y affronter l’Olympiakos le Pirée. Les hommes de Vincent Collet sont quasiment condamnés à ramener la victoire pour espérer atteindre le top. Cela ne sera pas chose aisée face à une équipe déjà qualifiée. Les Sarthois s’en remettront une nouvelle fois à la triplette Gregory-Campbell-Nicevic pour espérer faire chuter les Grecs. Actuellement seconds du groupe A, les joueurs de Pinhas Gershon avaient dû s’en remettre au duo Penn-Acker (47 points) pour faire la différence en fin de match et finalement l’emporter 88 à 81.

Groupe A

Mercredi 10 janvier :
19h15 : Efes Pilsen Istanbul - Tau Vitoria*
20h15 : RheinEnergie Cologne - Fortitudo Bologne
Jeudi 11 janvier :
18h15 : Dynamo Moscou - Prokom Trefl Sopot
19h45 : Olympiakos Le Pirée* - Le MansEn différé à 20h30 sur Sport +

Groupe C
Mercredi 10 janvier :
20h45 : Benetton Trévise - CSKA Moscou*
20h30 : Pau-Orthez - Aris Salonique – En direct sur Sport +
Jeudi 11 janvier :
20h45 : Naples - FC Barcelone*
19h45 : Zalgiris Kaunas - Ulker Fenerbahce

*équipes qualifiées pour le Top 16

Pour plus d’informations rendez vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)