Qui pour avril ?
Ricardo GREER (SLUC Nancy) :
L’aîné des Greer est une nouvelle fois l’homme de la situation au SLUC. Pièce maîtresse du système Monschau, Ricardo apporte son talent dans tous les compartiments du jeu. Sa polyvalence, avec une moyenne de 18 points, 4 rebonds et 5.2 passes sur les quatre dernières journées, font de lui un candidat potentiel au titre de MVP. Avec un Ricardo Greer retrouvé, les Couguars ont repris du poil de la bête avec 100% de victoires en Avril.
Marcus SLAUGHTER (Le Havre) :
Très régulier sur ce mois d’Avril (20 points et 10.7 rebonds de moyenne), Marcus Slaughter reste sur un match d’anthologie : 41 d’évaluation avec 30 points, 16 rebonds … le panier au buzzer pour arracher la prolongation et la victoire en prime sur Dijon ! Avec son club du Havre, en bagarre, pour rester en Pro A, l’américain tient la "baraque" en insufflant une dynamique positive à ses coéquipiers. Avec deux « double-doubles » en Avril, Marcus Slaughter prouve bien qu’il est taillé pour le championnat.
Maxime ZIANVENI (Hyères-Toulon) :
Arrivé en cours de saison en provenance du championnat Chypriote, Max Zianveni n’a pas tardé à retrouver ses repères dans les raquettes de Pro A. Raquettes qu’il connaît si bien. Avec le HTV, Air Max est comme un poisson dans l’eau. Son apport points (17 de moyenne) et sa présence au rebond (6.2) lui permet d'être en lice pour le trophée de Joueur du Mois. Récompense qu’il a déjà connue en Mars 2007. La doublette reformée avec Vincent Masingue donne des ailes au HTV avec trois victoires et une défaite en Avril. De quoi s’éloigner, définitivement, de la zone rouge !
Pour voter, rendez-vous sur www.LNB.tv rubrique Joueur du mois, ou encore sur les site www.lequipe.fr ou www.sport-plus.fr