Qui pour succèder à Salyers ?
Pour le deuxième mois consécutif, le chef d’orchestre du HTV, Sean Colson, figure parmi les trois nominés. A la tête d’une équipe offensive (83,1 points par match, 4ème de PRO A), il confirme son rôle de leader sur le terrain, avec 21,3 points inscrits en moyenne en novembre mais également 9,3 passes décisives délivrées. Gros shooteur (18 tentatives par match en novembre à 40,8% de réussite), il n’en oublie pas pour autant ses partenaires, comme l’indique son statut de meilleur passeur de la Ligue. Toujours bien épaulé par Vincent Masingue et Tony Williams notamment, les deux meilleurs rebondeurs du championnat, il permet au HTV de continuer son bon début de saison, notamment à domicile. De quoi donner le ton à quelques semaines de la prochaine Semaine des As, justement organisée à Toulon.
Second nominé, Jimmal Ball est l’autre meneur en forme de ce début de saison. L’homme fort d’un promu vichyssois impressionnant obtient sa nomination au terme d’un mois de novembre très complet. En 4 sorties, le vainqueur du concours des meneurs du All Star Game 2006 signe une ligne de stats très complète avec 20,5 points, 3,8 passes décisives et 3,5 rebonds. Le 4ème meilleur marqueur de PRO A a ainsi mené les siens à une série de 4 victoires en novembre. De retour dans l’élite après une saison en PRO B (déjà avec Vichy), il retrouve son meilleur niveau pour le plus grand bonheur de la JAV, qui en profite pour s’installer dans le trio de tête du classement, à égalité de points avec l’Asvel et juste derrière le leader nancéen.
Des nancéens qui auront également un représentant pour ce vote. Malgré leur première défaite de la saison, enregistrée vendredi soir face à Orléans (voir le résumé de ce match en cliquant ici), le SLUC reste sur un début de saison tonitruant, dans le sillage de Ricardo Greer. Remplaçant désigné de Tariq Kirksay, l’idole du public, le dominicain remplit à merveille son rôle de nouvel homme à tout faire des Couguars. En novembre, l’aîné des frères Greer compile 19,5 points, 5,3 rebonds et 4 passes décisives de moyenne, soit une évaluation globale de 21 par match. Au global, il se classe dans le Top 5 des meilleurs joueurs à l’évaluation. Le Champion de France 2005, titré avec Strasbourg face à Nancy, entend bien poursuivre ses performances pour mener une nouvelle fois les nancéens vers Bercy.
A vous de départager ces trois joueurs en votant dès maintenant sur www.lnb.tv rubrique JOUEUR DU MOIS, ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS) en envoyant B suivi du nom du joueur !
Source LNB