Qui terminera l'année MVP ?
Brion Rush, l’adepte. Déjà cité pour le mois d’octobre, ce dernier l’est une nouvelle fois en décembre. Indispensable dans le schéma de jeu strasbourgeois, l’ancien roannais rempli son rôle de shooteur-scoreur à merveille. Brion Rush a placé la barre haute. Lors de la défaite à Roanne ou lors de la victoire face à Nancy, il a inscrit à deux reprises 27 points (25.3 points de moyenne). Hormis le fait d’affoler ses compteurs personnels, il fait aussi jouer ses coéquipiers avec en moyenne 5 caviars distribués. Le trophée lui échappera-t-il encore une fois ?
Marcus Slaughter où plutôt l’homme qui tombe à pic. Arrivé fin novembre dans un club moribond, l’ex-gravelinois a apporté avec lui tout son talent et son expérience. Sur les deux derniers matchs (la journée 10 étant avancée, il ne l’a pas disputée), sa présence sur le terrain a donné une bouffée d’air frais au Havre. Son apport points (23 points de moyenne) associé à son sens du devoir accompli font de lui le nouvel homme fort du Dock Océane.
Décidemment Villeurbanne est sur tous les fronts. Après Ali Traoré, Laurent Foirest, Amara Sy est le troisième a profité de la belle série villeurbannaise. Sous ses allures de showman, Amara Sy est d’une efficacité redoutable. Au four et au moulin, l’Amiral cumule sur cette période 17.3 points et 5.7 rebonds. Ses qualités physiques trouvent un écho favorable dans les systèmes de jeu de Vincent Collet. Sélectionné pour le All Star Game, il est bel et bien de retour dans le championnat français. Pour notre plus grand plaisir.
Vous avez jusqu'à jeudi soir minuit pour voter sur www.lnb.tv rubrique joueur du mois ou sur www.lequipe.fr et gagner peut-être deux places pour le prochain All Star Game, le 28 décembre prochain à Paris-Bercy.