Rester dans le bon wagon
Après avoir perdu en ouverture face au Besiktas, Ventspils reste sur deux victoires consécutives. A égalité de points avec Chalon, les Lettons tenteront de prendre une option sur la qualification face à un concurrent direct. De son côté la formation tricolore s’appuiera sur ses hommes en forme du moment Rogers et Guice pour empocher un troisième succès en Coupe d’Europe.
Nancy qui a enfin ouvert son compteur de victoires en ULEB Cup tentera de poursuivre sur sa lancée cette semaine face à la modeste équipe allemande de Francfort où évolue d’ailleurs le Français Ilian Evtimov. Même si à priori, Cyril Julian et ses partenaires ne devraient pas connaître trop de difficultés outre-Rhin, mais ils devront rester vigilants face à une équipe qui est toujours à la recherche d’une victoire en Coupe d’Europe cette saison.
Dans le groupe G, quatre équipes se partagent la première place, parmi elles on retrouve l’ASVEL et son adversaire du jour Wroclaw. Ce soir en Pologne, les hommes d’Yves Baratet ont l’occasion de distancer un concurrent direct. En revanche, une défaite les placerait dans une situation délicate. Le collectif villeurbannais dans le sillage de Robert Conley (18,3 pts) devra donc réaliser une solide prestation pour éviter toute déconvenue.
Mal en point en championnat, Pau l’est aussi en Coupe d’Europe. Après avoir remporté son premier match à la tête de l’Elan Béarnais ce week-end face à Clermont, Laurent Mopsus tentera de poursuivre sur cette dynamique dès ce soir à Riga. Un succès primordial pour Pau qui a besoin d’engranger des victoires pour retrouver de la confiance.
Enfin, Strasbourg qui accueillera ce soir la formation néerlandaise, EiffelTowers Den Bosch. L’occasion pour la formation d’Eric Girard de se rapprocher des premières places de la poule I. Mais attention prudence, les Néerlandais restent sur deux victoires de suite en ULEB Cup et espèrent bien poursuivre leur série. Sans véritable leader offensif, les champion des Pays-Bas possède néanmoins de nombreux atouts et peuvent se révéler très dangereux dans tous les secteurs.
Programme 4e journée
Groupe A
Mardi 27 novembre
17h40 : Siauliai vs. Guildford Heat
17h45 : Turk Telekom vs. Alba Berlin
20h15 : KK Bosna vs. DKV Joventut
Groupe B
Mardi 27 novembre
18h40 : BK Ventspils vs. Elan Chalon
19h30 : Besiktas Cola Turka vs. Ovarense
19h30 : Köln 99ers vs. FMP
Groupe C
Mardi 27 novembre
18h00 : Hemofarm Stada vs. Hanzevast
20h05 : Spirou Basket vs. Akasvayu Girona
Mercredi 28 novembre
18h00 : CSU Asesoft vs. Galatasaray
Groupe D
Mardi 27 novembre
18h00 : Anwil Wloclawek vs. Khimki
19h30 : D. Bank Skyliners vs. SLUC Nancy
20h30 : Pamesa Valencia vs. Azovmash
Groupe E
Mardi 27 novembre
19h30 : Benetton Fribourg vs. Triumph
20h30 : KK Buducnost vs. Hapoel Galil Elyon
20h30 : Antwerp Giants vs. Swans Gmunden
Groupe F
Mardi 27 novembre
17h30 : Panellinios GS vs. Dynamo Moscow
18h00 : CEZ Nymburk vs. Telindus Oostende
18h00 : Red Star vs. Beghelli Bologna
Groupe G
Mardi 27 novembre
18h00 : BC Kalev/Cramo vs. Ludwigsburg
19h30 : Asco Slask vs. Asvel Basket
21h00 : G. Canaria G. Dunas vs. Panionios
Groupe H
Mardi 27 novembre
17h00 : Lukoil Academic vs. BC Kyiv
19h00 : ASK Riga vs. Pau-Orthez
19h30 : Artland Dragons vs. Benetton Tamoil
Groupe I
Mardi 27 novembre
17h00 : Unics Kazan vs. PGE Turow
18h00 : Hapoel Jerusalem vs. Zadar
20h30 : Strasbourg vs. EiffelTowers
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)