Roanne sur le podium
Vendredi, Roanne était opposée au club allemand de Göttingen, qui avait l'avantage de jouer à domicile. Comptant jusqu'à 20 points d'avance dans le deuxième quart, les Roannais se sont fait rejoindre par les actuels leaders de la Bundesliga qui terminent cette rencontre en plaçant un 17-1 assassin. Les locaux s'imposent au final 77-67 et privent Roanne d'une finale.
Dimanche, dans le match pour la troisième place, Roanne affrontait les Italiens de Pesaro éliminés par Samara dans leur demi-finale. Menée de 9 points à la mi-temps, la Chorale s'est finalement consolée de son élimination de vendredi en allant chercher la troisième place lors de la deuxième mi-temps, et ce avec seulement 8 joueurs.
Dylan Page récemment promu joueur LNB / Sport + / l'Equipe du mois d'avril, a confirmé ce week-end en cumulant 19pts et 5rbds vendredi contre Göttingen et en ajoutant 20pts et 4rbds contre Pesaro.
Enfin c'est Göttingen qui a remporté à domicile l'EuroChallenge en venant à bout de Samara 83-75 en finale. Devant leur public, les violets ont soulevé le premier trophée européen de leur histoire, qui leur ouvre les portes de l'Eurocup pour la saison prochaine.
Finale
Dimanche 2 mai
Göttingen 83-75 Samara
Match pour la 3e place
Dimanche 2 mai
Roanne 86-80 Pesaro
Demi-finales
Vendredi 30 avril
Samara 73-70 Pesaro
Göttingen 77-67 Roanne