Rudy Gobert à nouveau All Star
Le meilleur joueur de la meilleure équipe. Difficile dans ces conditions d’imaginer que les entraîneurs NBA n'allaient pas retenir Rudy Gobert parmi les 14 remplaçants du All Star Game qui se déroulera cette année à Atlanta (7 mars). Mais à lire les noms des snobés, on mesure la portée de la sélection du pivot français pour le rendez-vous étoilé : Devin Booker, Brandon Ingram, Bam Adebayo ou encore Domantas Sabonis devraient, sauf blessures des élus, regarder la rencontre depuis leur canapé.
Alors que le Jazz trône au sommet du classement et vient d’enchaîner 20 victoires en 22 rencontres, Gobert est une machine à double-double qui présente les meilleurs chiffres de sa carrière aux rebonds (13,5 prises) et aux contres (2,8 blks). De quoi envisager un troisième sacre de défenseur de l’année. Le plus bel hommage quant à son impact vient sans doute de Joe Ingles, son coéquipier australien : "Il est énorme tous les soirs. Ça ressort plus quand il fait 20 points et 20 rebonds, mais on sait ce qu’il fait pour nous tous les soirs. Il a fait des matches où il n’était pas à 10 points mais où son impact défensif était colossal. Il nous met en valeur de par son jeu. Ça fait des années que je passe pour un bon défenseur grâce à lui."
C'est le 3 mars que LeBron James (L.A. Lakers) et Kevin Durant (Brooklyn Nets) choisiront à tour de rôle, sans tenir compte de la conférence dont sont issus les joueurs, les quatre titulaires qui composeront le cinq majeur de leur équipe, puis les remplaçants.
The 2-time DPOY is now a 2-time All-Star ✌️#NBAAllStar pic.twitter.com/a614o0sMyb
— utahjazz (@utahjazz) February 24, 2021