Strasbourg confirme et se qualifie
Dès l’entame de la rencontre, les Alsaciens montrent une plus grande envie que leurs homologues Nancéiens. L’ailier américain de la SIG, Chuck Eidson (25 points et 6 rebonds) est déjà aux avant-postes et permet à son équipe de mener déjà de 7 points après seulement 10 minutes de jeu (22-15). Côté lorrain, Cédric Banks (20 points et 4 rebonds) limite la casse et tente de pallier la maladresse de ses coéquipiers. L’arrière américain maintient ainsi les Couguars dans le match.
Strasbourg est irrésistible malgré l’absence de Lonnie Cooper et trouve en Afik Nissim (15 points et 3 passes) un remplaçant de luxe. L’Israélien réalise un match complet et contient parfaitement le serbe Branko Milisavljevic (4 points et 4 rebonds). Les intérieurs de la SIG ne sont pas en reste, Claude Marquis (11 points et 5 rebonds), Aerick Sanders (13 points et 5 rebonds) et surtout Sacha Giffa (13 points, 3 rebonds et 3 passes) dominent outrageusement les débats. Strasbourg fait la course en tête, les réactions d’orgueil de Cyril Julian (11 points et 3 rebonds) dans le troisième quart-temps n’y changeront rien. Strasbourg gère son avance et s’impose finalement 86 à 74. Cette défaite est seulement la troisième de la saison enregistrée par Nancy sur son parquet, toutes compétitions confondues.
En quart de finale, Strasbourg affrontera les Lituaniens de Lietuvos Rytas tombeurs de la formation italienne d’Udine. Hasard du calendrier la SIG se rendra ce week-end à Nancy pour le compte de la 21e journée du championnat de France.
Mardi 13 février :
Lietuvos Rytas (LTU)* - Snaidero Udine (ITA) : 65-60
BC FMP Zeleznik (SCG)* - Gran Canaria (ESP) : 70-64
BK Ventspils (LAT) - Hapoel Migdal Jerusalem (ISR)* : 62-73
SLUC Nancy (FRA) - Strasbourg IG (FRA)* : 74-86
Unics Kazan (RUS)* - Hemofarm Vrsac (SCG) : 95-64
BC Khimki Moscou (RUS) - Étoile Rouge de Belgrade (SCG)* : 76-93
Montepaschi Sienne (ITA)* - PAOK Salonique (GRE) : 80-77
Real Madrid (ESP)* - Alba Berlin (GER) : 73-57
Quarts de finale : Aller le 27 février – Retour le 6 mars
BC FMP Zeleznik (SCG) - Hapoel Migdal Jerusalem (ISR)
Strasbourg IG (FRA) - Lietuvos Rytas (LTU)
Real Madrid (ESP) - Étoile Rouge de Belgrade (SCG)
Unics Kazan (RUS) - Montepaschi Sienne (ITA)
Demi-finales : Aller le 13 mars – Retour le 20 mars
Finale : le 10 avril
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ulebcup.com
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)