Tous derrière l’ASVEL | FFBB

Vous êtes ici

Coupe ULEB (Quarts de finale aller)

Tous derrière l’ASVEL

28/02/2006
Dernier club français engagé en Coupe d'Europe, Villeurbanne passera ce soir au révélateur grec. En effet, le club rhodanien accueille, à guichets fermés, l'Aris Salonique en quart de finale aller de la Coupe ULEB.

Digne représentant d'un basket hellène sacré champion d'Europe des nations en septembre dernier en Serbie-Monténégro, l'Aris développe un jeu très physique lui ayant permis de terminer premier de son groupe lors de la première phase et d'éliminer Panionios en huitième de finale au terme d'une confrontation acharnée (72-70 et 112-105 après deux prolongations).

"J'aurais préféré retrouver Panionios que nous avions battu à deux reprises en phase de poule", confie l'entraîneur de Villeurbanne Claude Bergeaud. "L'Aris est une équipe qui s'engage énormément et est beaucoup plus rugueuse que toutes les formations que nous avons rencontrées jusqu'à présent".

Conduite par le meneur américain naturalisé bosniaque Terrel Castle, passé auparavant par Bourg-en-Bresse (2001-2002) et Strasbourg (2002), l'Aris Salonique a remporté tous ses matches à domicile avec un écart moyen de dix points. D'où l'importance pour l'Asvel d'aborder au mieux le match aller, afin de soigner la différence de points avant de se rendre à Salonique, le 7 mars.

Quarts de finale de la Coupe ULEB (retour le 7mars) :
18h00 : Etoile Rouge de Belgrade (SEM) – Dynamo Moscou (RUS)
20h00 : Villeurbanne (FRA) – Aris Salonique (GRE) - En direct sur Eurosport 2
20h00 : Vrsac (SEM) – Reggio Emilia (ITA)
21h00 : Virtus Rome (ITA) – Hapoël Jérusalem (ISR)

Source AFP