Turiaf signe à Miami | FFBB

Vous êtes ici

NBA

Turiaf signe à Miami

Boris Vladic - 22/03/2012
Transféré à Denver par les Washington Wizards, puis coupé en début de semaine par la franchise du Colorado, Ronny Turiaf s'est finalement engagé avec Miami jusqu'à la fin de la saison.
 [mise à jour le 22.03.12 à 12h30]

Los Angeles, Oakland, New York, Washington et donc Miami. A 29 ans, Ronny Turiaf a vu du pays. Envoyé chez les Nuggets qui n'ont pas souhaité le conserver, l'intérieur tricolore a fini par trouver son bonheur en Floride. Après avoir satisfait aux exigences de la visite médicale, Turiaf a paraphé ce mercredi un nouveau contrat qui le lie au Heat jusqu'à la fin de la saison. 

Le Martiniquais, blessé à la main en début de saison, n'a disputé que quatre rencontres sous le maillot de Washington, l'une des plus mauvaise équipe de la ligue. A Miami, la situation est tout autre puisqu'il rejoint une armada, grande favorite pour décrocher le titre NBA en juin prochain. Aux côtés de Lebron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, Ronny a une vraie carte à jouer au poste 5, assez peu fourni derrière le pivot titulaire Joel Anthony.

Sur le site des JSA Bordeaux, Ronny Turiaf a livré ses premières impressions sur cette signature à Miami :

« Je suis en pleine forme et j’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe, le Miami Heat, pour une nouvelle aventure.

J’ai été transféré de Washington à Denver lors d’un échange de joueurs. Lorsque j’ai appris cela, nous avons discuté avec mon agent, puis avec l’organisation de Denver. C’est alors qu’on a décidé d’un commun accord qu’il était mieux pour l’équipe et moi, de me libérer de la fin de mon contrat. Sachant cela, je suis donc retourné à Los Angeles pour pouvoir m’entrainer en vue de la fin de saison et écouter les propositions des diverses équipes qui me voulaient.

C’est l’opportunité pour moi d’avoir du temps de jeu, qui plus est dans une équipe qui joue le titre NBA. Je me suis également senti désiré par toute l’organisation du Heat, du coaching staff, ainsi que mes nouveaux coéquipiers.

L’objectif reste de gagner le titre NBA. Personnellement, j’espère pouvoir prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance et apporter mes compétences pour conquérir le titre. »