Un outil gratuit pour simplifier la prise de licence
La situation particulière que vivent les clubs et licenciés pousse la FFBB à innover et chercher des solutions afin de les soutenir et les accompagner au mieux pour la saison prochaine notamment en leur fournissant un module de paiement gratuit sur internet.
Concrètement, ce partenariat permettra à chaque club affilié de proposer le paiement de la licence par carte bancaire à leurs licenciés, directement depuis FBI (l'outil de gestion des licences d ela FFBB). Du côté des licenciés, cette option leur sera proposée dans le parcours de prise de licence sur e-licence.
Après la dématérialisation des licences pour la saison 2020 / 2021, la possibilité de payer l’adhésion en ligne était une suite logique. La situation sanitaire actuelle intensifie ce besoin et permettra aux dirigeants et bénévoles des associations de simplifier leur gestion de club.
Pourquoi HelloAsso ?
La plateforme, créée en 2009 et experte du paiement en ligne, accompagne déjà plus de 145 000 clubs et associations françaises dont plus de 570 structures affiliées à la FFBB (clubs, comités et ligues).
L’utilisation de ses outils (billetterie, adhésion, don, crowdfunding, vente en ligne) et de ses services est réservée aux clubs et associations françaises et totalement gratuite. Pas de frais bancaires ni de commissions. La plateforme se rémunère sur la contribution libre et volontaire des particuliers lorsqu’ils font un paiement à une association.
Par ailleurs, chaque club et association bénéficie également d’un accompagnement humain et toujours gratuit d’une équipe de 20 personnes expertes du monde sportif et associatif. Cette équipe accueille, accompagne et guide les clubs dès leurs inscriptions sur la plateforme et sont disponibles par téléphone, emails et chat pour répondre aux questions liées aux outils.
Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Française de BasketBall et HelloAsso, des ressources pour aider à la prise en main de cette nouveauté seront mises à disposition des clubs et comités et des formations seront proposées.